750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
4 février 2016

Les langues de chats

Je n'ai pas trop le temps de cuisiner en ce moment alors je vous propose des recettes de biscuits ou mignardises faites sur le pouce. C'est une recette de Bernard Laurance, des "langues de chats" : ces petits biscuits secs, fins et croustillants qui permettent d'utiliser les blancs d'oeufs. Non seulement c'est très bon mais c'est aussi très rapide et facile à réaliser. 

_MG_2847

135g de blancs d'oeufs

100g de farine

120g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

125g de beurre

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre au micro ondes puis mélangez-y le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite la farine et mélangez à nouveau.

Montez vos blancs en neige fermes puis incorporez-les à la préparation en trois fois, en soulevant bien la masse de bas en haut pour ne pas trop casser les blancs. Transvasez la pâte dans une poche à douille ou un sac congélation et faites des petits bâtonnets de 5 à 7cm de long (1cm de large) en les espaçant suffisamment car ils vont beaucoup s'étaler. J'ai fait trois fournées avec ces quantités. 

Enfournez pour 12 à 15 minutes en surveillant. Une fois les langues de chat dorées, laissez-les refroidir sur une grille et conservez dans une boite hermétique. 

_MG_2849

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très sympas ces langues de chat!<br /> <br /> Je n'ai encore jamais essayé d'en faire!
C
C'est vrai que ça a l'air simple à réaliser ... enfin, sauf si comme moi on est fâché avec la poche à douille :-)
L
Humm, super ces langues de chat ! Elles auraient été terribles avec ma crème aux oeufs du jour !! Je note ta recette qui pourrait bien me servir très vite !!<br /> <br /> Bon dimanche.
C
Belle réussite !
N
je donne ma langue au chat, ahahah! bon ca va, j'ai un p'tit coup de barre, ceci explique cela, je t'en prendrais bien une ou 2 de ces jolies langues! bisous
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité