750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
22 décembre 2009

N°2 : Les boules façon bounty

Si vous aimez le bounty, cette recette est pour vous ! J'ai trouvé cette gourmandise sur le superbe blog " Pralinettes " que je vous conseille vivement d'aller visiter, c'est une merveille ! Pour avoir des coques dures, j'ai tempéré le chocolat noir et le résultat est divin ! (Retrouver les températures de fonte, de descente et de cristallisation du chocolat noir ici ! )

P1010263

Ingrédients :
150g de lait concentré sucré
100g de noix de coco râpée + un peu pour décorer
100g de chocolat noir pour plonger les boules dedans

Il vous suffit de :
Mélanger le lait et la coco et laisser reposer quelques heures au frigo. Ensuite, formez des petites boules de farce et tempérer le chocolat noir (la méthode est ici ).

P1010224

Plongez vos petites boules dans le chocolat et saupoudrez immédiatement de coco rapée. Enfin, déposez les boules de coco sur une feuille silicone et réservez au frais 30 minutes, que le chocolat prenne !

P1010250

C'est prêt, et c'est bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi j'ai eu une chance innouie! Un beau matin d'hiver, j'ai recu dans ma boîte aux lettres un joli ballotin composé de magnifiques chocolats. Ouahhhhh Je ne peux que vous inciter à les fabriquer car tous, ils sont merveilleusement jouissif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai laissé quelques uns à mon chéri, qu'il connaisse ce plaisir divin chocolaté!! D'ailleurs c'est cette recette là ma préférée! J'ai beaucoup insisté auprés de mes chères cousines adorées pour avoir mon colis mais ça a porté ces fruits !!!!! Bisous et encore merci à elle 2 ( car je suppose que ce n'est pas le Fab qui a mis la main à la pate!!!!!!)
M
Celle-là et celle des rochers aussi je les note !!!
L
Des bouchées à la noix de coco...tout ce que j'aime !!! Merci pour ton passage sur mon blog. Bon Noël et à bientôt !
V
qu'est ce qu'on a bien travaillé! c'est beau tout de même.
L
C'est vrais que ces chocolats sont très attirants!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité