Ah, elle a bon dos la chandeleur! Encore une belle excuse pour se régaler! Cette année, j'avais envie de marquer le coup, j'ai donc fait des crêpes pour attaquer la journée! Elle est pas belle la vie! Tartinées avec du nutella, de la confiture, mêmes natures (c'est comme ça que je les préfère), on ne peut que fondre de plaisir et commencer la journée du bon pied ! Ma recette est simple, rapide et "inratable". Elle est faite pour 5 à 7 crêpes selon la taille de votre crêpière, la mienne est très grande. N'oubliez pas de huiler légèrement la crêpière pour la première ! Je vous mets les liens vers deux recettes qui m'ont donné l'eau à la bouche : Chez Manue, avec ses crêpes à la bière, et chez Cécilia, avec des divines crêpes au chocolat !

IMG_0335

Il vous faut :
150g de farine
50g de sucre semoule
2 œufs
25cl de lait

Dans le bol du blender, mettre la farine et le sucre. Creusez un petit puits au centre et déposez-y les œufs. Ajoutez le lait et mixez jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène. Laissez reposer la pâte au frigo une dizaine de minutes avant de vous en servir. Réalisez les crêpes en les laissant cuire 2-3 minutes de chaque côté.

IMG_0336

Régalez-vous ! Vous pouvez ajouter à votre pâte un bouchon de rhum ou de fleur d'oranger, une note originale qui change !