Si vous n'êtes pas "Nutella Addict", ce billet n'est pas pour vous ! Gourmande par nature, je n'ai pas pu résister lorsque j'ai découvert cette recette sur le blog "Le Pétrin" (recette originale sur un blog anglais, ici). Et sans mauvais jeu de mot, lorsque vous goûtez à ce brownie, vous vous mettez sérieusement dans le pétrin car il est difficile de s'arrêter ! Un vrai délice à servir en petits carrés à l'heure du thé ou en vedette dans un café gourmand...

IMG_2485 copie

Ingrédients pour 6 à 8 carrés selon la grosseur, mon moule mesure 12/17cm : 150g de Nutella, 1 gros œuf, 30g de farine, 20g de cacao en poudre non sucré, 1 poignée de noisettes grossièrement hachées.

Préchauffer le four à 180°C. Beurrez un moule et farinez-le (en faisant tomber l’excédent) pour faciliter le démoulage. Mettez la pâte à tartiner dans un saladier, ajoutez l’œuf et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajoutez la farine et le cacao, mélangez à nouveau assez vivement. Versez la pâte dans le moule puis parsemez la surface avec les noisettes. Enfournez 10 à 12 minutes, en surveillant bien pour évitez qu'il ne cuise trop (plongez au centre un cure dent, il doit ressortir humide). Laissez refroidir sur une grille avant de démouler facilement et de découper des carrés très gourmands !
IMG_2501 copie