750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
29 novembre 2012

Tatin d'endives au chèvre frais (recette de Louise Denisot)

Attention tuerie ! Je ne suis pas une inconditionnelle de l'endive et pourtant, cette tatin salée est un véritable coup de coeur. Recette de Louise Denisot présentée dans "Le magazine de la cuisine" sur cuisine TV, vous allez l'adorer ! Dans cette tatin, pas de caramel à réaliser, juste des copeaux de beurre et de la cassonade pour le fond de moule. Associée avec du miel, du curry et du romarin, cette entrée est à tester absolument ! 

IMG_4669

Ingrédients pour 4 pers ou 6 si c'est une entrée :

6 petites endives
1 chèvre frais (150g)
1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
2 càs de miel liquide
1 càc de curry
1 càc de romarin séché
30-40 g de beurre
2 càs de sucre roux + du poivre du moulin

IMG_4636 IMG_4639 IMG_4645

Préchauffez le four à 180°C. Lavez et coupez le trognon des endives. Découpez-les en 2 quartiers dans la hauteur. Faites chauffer le beurre dans une sauteuse, ajoutez les endives, le romarin puis le miel et le curry. Couvrez et faites cuire sur feu moyen 10 min puis 5-7 min sans le couvercle. Égouttez bien les endives.

IMG_4642 IMG_4647 

Tapissez le fond d’un moule à manqué de noisettes de beurre et de sucre roux. Disposez les endives dans le moule, puis le chèvre frais en petites parcelles, poivrez. Déposez la pâte feuilletée par dessus et enfoncez les bords tout autour du moule.

IMG_4649 IMG_4655

Enfournez pour 25 à 30 mn. Démoulez dès la sortie du four en retournant la tatin délicatement sur un plat de service. Dégustez avec une salade verte (c'est aussi très bon froid).

IMG_4663

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elke a fait très bonne a tester
E
Testée ce soir avec de la salade, cette tatin d'endives au chèvre fut un régal !! Je n'hésiterai pas à la refaire ! Et en plus d'une simplicité !!! Merci pour la recette !
C
Je vais la tester car elle me donne envie ! bises
M
On a adoré!!!A mon travail toutes mes collegues l'ont aussi réalisé!!!!Tu as ton fan club.J'ai mis un lien vers ton blog dans mon article.Bises.
N
Je confirme que c'est excellent pour l'avoir teste hier soir et en plus c'est joli ! Bon dimanche
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité