750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
12 mars 2015

Quiche sans pâte jambon et courgette, recette express

Une recette express très simple à réaliser et qui va vous rendre de grands services pour les soirs de semaine quand vous vous demanderez : "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir cuisiner ?" . Cette recette est déclinable à souhait avec du saumon, du thon ou des lardons, du bacon. J'ai également testé le chou fleur à la place de la courgette, ça marche très bien aussi. Une quiche sans pâte légère, idéale avec une salade verte. Je me suis inspirée de La recette du blog "Marciatack", CLIC

_MG_1508

Pour un moule à tarte de 25cm, soit 4 pers si servi en plat unique ou 6 si servi en entrée : 

150g de râpé de jambon fumé

1 courgette d'environ 300g

4 oeufs

100g de farine

1/2 L de lait de chèvre (ou autre)

des herbes de provence ou du basilic, de la ciboulette ...

du poivre

40g de parmesan râpé

_MG_1504

Préchauffez le four à 180°C. Commencez par laver puis râper la courgette. Réservez. Dans un saladier, fouettez les oeufs et ajoutez-y la farine, mélangez bien. Versez le lait progressivement en continuant de fouetter pour ne pas avoir de grumeaux.

Ajoutez ensuite les élements de la garniture : courgette râpée, parmesan, jambon et herbes ; assaisonnez puis versez dans un moule beurré (fond chemisé de papier cuisson). Enfournez pour 30 minutes. Régalez-vous !

_MG_1518

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympathique vos recettes
C
très simple cette quiche ,est très alléchante
P
le genre de petite recette a avoir toujours sous la main!efficacité et réussite assurée! bonne soirée
M
Une tarte sans pâte, voilà qui permet d'alléger un peu le tout (et c'est aussi bien pratique quand on n'en a pas au frigo !)
C
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de quiche sans pâte, merci pour la piqûre de rappel.
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité