La recette de ces muffins aurait pu être en cryptée tellement elle est indécente ... Pour vous faire la comparaison en cette période de soldes, c'est un peu la sublime robe que vous voyez en vitrine et pour laquelle vous vous dites "non, j'peux pas, elle est trop cher" ! Alors on fait les autres magasins mais on a toujours dans la tête LA robe ... et on finit par craquer en se disant qu'après tout on bosse et qu'on se serrera un peu plus la ceinture le mois prochain !
Ben c'est pareil, si si ! On se le dit que ces muffins ne sont pas pour nous : trop de beurre, trop de sucre mais ça vous tente tellement qu'on finit par craquer et se dire "je me farcis un muffin et je ne mange pas d'autre gâteau pendant 3 jours". Et les trois jours de sevrage en valent la peine croyez-moi, ils sont terribles ! Et puis Valérie ne se trompe jamais ; son blog "C'est ma fournée" est juste fabuleux.

Sans titre-1

Pour 12 muffins : 
200g de beurre demi-sel pommade
200g de sucre glace
150g de farine T55
5g de levure chimique
50g de cacao non sucré (Van Houten)
2 oeufs 
160g de lait à peine tiède
150g de chocolat au lait coupé en "chunks" (grosses pépites)
Préchauffez le four à 160°C.
Dans le bol de votre robot, fouettez le beurre pommade et le sucre glace jusqu'à obtenir une crème onctueuse, bien blanche et légèrement mousseuse, soit environ 3 minutes. Ajoutez les oeufs, fouettez à nouveau le tout puis versez doucement le lait en fouettant plus doucement au départ pour ne pas en mettre de partout. Fouettez plus rapidement ensuite jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et arrêtez le robot. 
Dans un saladier, melangez la farine avec la levure et le cacao non sucré. A l'aide d'une spatule (maryse), ajoutez les ingrédients secs à la pâte, sans trop la travailler puis terminez par incorporer les 2/3 des pépites de chocolat, mélangez à nouveau. 

Sans titre-3

Remplissez vos moules à muffins de caissettes en papier (ou beurrez-les bien). Versez la pâte jusqu'à 0,5cm du bord puis parsemez sur le dessus des muffins les pépites de chocolat restantes. Enfournez pour 25 minutes ; surveillez la cuisson, un cure-dent doit ressortir sec et propore lorsque vous le plantez au centre. 

_MG_2073

Attendez bien qu'ils refroidissent avant de les démouler et de les déguster. Régalez-vous !