C'est une façon divine de cuisiner l'agneau, vraiment vos invités n'en reviendront pas! La viande fond littéralement dans la bouche... sublimissime ! J'ai regardé différentes recettes sur internet, le temps de cuisson peut varier...on est pas à une heure près!! Au final je pense que mon épaule d'agneau a bien dû bronzer au moins 4 à 5 heures. Alors vous allez me dire...c'est long...OUI! Mais vraiment extra, surtout pour les personnes comme moi qui ne savent pas vraiment la cuisson idéale d'une viande. A accompagner d'une julienne de légumes ou de pommes de terre, c'est un repas parfait !

DSC01292

Pour 6 personnes
1 épaule d'agneau (ficelée ou pas) d'au moins 2kgs
3 gousses d'ail
de la coriandre
du persil
15cl l'huile d'olive
du sel et du poivre

DSC01315

Préchauffer le four à 220°C chaleur tournante

Mixez l'ail avec la coriandre, le persil, le sel et le poivre et l'huile d'olive. Badigeonnez, massez, l'ensemble de votre épaule avec ce mélange (devant/derrière) et enfournez pour 30 minutes (15 minutes d'un côté puis à mi-cuisson, retournez votre épaule et cuire également 15 minutes, donc 30 en tout).

Descendre ensuite la température du four à 150°C et laissez cuire 3h/3h30, soit 3h30/4h en tout (ou 130°C, cuisson 4h30 soit 5h en tout ou 120°C pour 5h30 soit 6 heures en tout, vous pouvez adapater) en arrosant l'épaule de son jus toutes les 30 minutes environ.

Régalez-vous !