750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
12 mai 2009

Epaule d'agneau confite au four...sublime!

               C'est une façon divine de cuisiner l'agneau, vraiment vos invités n'en reviendront pas! La viande fond littéralement dans la bouche... sublimissime ! J'ai regardé différentes recettes sur internet, le temps de cuisson peut varier...on est pas à une heure près!! Au final je pense que mon épaule d'agneau a bien dû bronzer au moins 4 à 5 heures. Alors vous allez me dire...c'est long...OUI! Mais vraiment extra, surtout pour les personnes comme moi qui ne savent pas vraiment la cuisson idéale d'une viande. A accompagner d'une julienne de légumes ou de pommes de terre, c'est un repas parfait !

DSC01292

Pour 6 personnes
1 épaule d'agneau (ficelée ou pas) d'au moins 2kgs
3 gousses d'ail
de la coriandre
du persil
15cl l'huile d'olive
du sel et du poivre

DSC01315

Préchauffer le four à 220°C chaleur tournante

Mixez l'ail avec la coriandre, le persil, le sel et le poivre et l'huile d'olive. Badigeonnez, massez, l'ensemble de votre épaule avec ce mélange (devant/derrière) et enfournez pour 30 minutes (15 minutes d'un côté puis à mi-cuisson, retournez votre épaule et cuire également 15 minutes, donc 30 en tout).

Descendre ensuite la température du four à 150°C et laissez cuire 3h/3h30, soit 3h30/4h en tout (ou 130°C, cuisson 4h30 soit 5h en tout ou 120°C pour 5h30 soit 6 heures en tout, vous pouvez adapater) en arrosant l'épaule de son jus toutes les 30 minutes environ.

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela fait 2 fois que je fais ta recette... les "anti-agneau "sont conquis, plus de stress pendant l'aperitif et c'est vraiment excellent merci beaucoup pour tes précisions
L
Tu parles de 5 H mais ta recEtte indique bien une durée de 30 mn+3 H donc 3h30?
L
demain je vais essayer cette recette
S
je confirme, pour avoir réalisé cette recette à la lettre plusieurs fois, c'est divin!
L
waou 5 heures de cuisson! bravo pour ta patience... et le résultat à l'air tellement fondant!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité