750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
1 juin 2009

Verrines Menthe-Chocolat

Ce siphon c'est quand même formidable! Je vous propose aujourd'hui, un duo de mousse vraiment excellentissime!
Cette recette est pour 6 verrines moyennes.

DSC01553

Pour la mousse au chocolat:
5oeufs
200g de chocolat

Séparer les blancs des jaunes. Faire fondre au bain marie le chocolat et pendant ce temps, monter les blancs avec une pincée de sel. Une fois le chocolat bien fondu, y ajouter hors du feu les jaunes, bien mélanger. Incorporer ensuite une belle càs de blancs pour assouplir notre mélange et le reste des blancs délicatement à la maryse, du bas vers le haut. Réservez au frais dans les verrines.

Pour la mousse à la menthe:
25cl de crème fraîche
5feuilles de menthe fraîche
1càs de sirop de menthe
1càs de vodka

Faire bouillir dans une casserole 10cl de crème avec les feuilles de menthe fraîche ; une fois à ébullition, éteindre le feu et laisser infuser quelques minutes. Versez ce mélange dans un bol puis rajoutez 15 cl de crème, 1càs de sirop de menthe et une càs de vodka (facultatif). Passez le tout au tamis double maille et versez ensuite dans la cuve du siphon. Percutez une cartouche de gaz, secouez 3 ou 4 fois, tête du siphon vers le bas et réservez au frais au moins 2h.

DSC01548

Montage:
Au moment de servir, sortir vos verrines du frigo et inclinez le siphon vers le bas aprés avoir pris soin de le secouer encore 3 ou 4 fois. Faire sortir la mousse sur la couche de chocolat...dégustez immédiatement!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci, super dessert! qui a conquis tous mes invités , aujourd'hui j'en refait une tournée pour un café (commères) avec les amies. Merci à vous, et au plaisir de vous retrouver sur pinterest !
M
Merci j'ai réalisé cette recette. Une pure merveille de fraicheur avec la menthe fraiche. Un grand merci mes invités se sont régalés et moi également. Merci et bisous
C
Je mangerai bien une de tes verrines menthe-chocolat !
C
voilà une recette qui a toutes mes faveurs !<br /> bisous
K
Sans siphon j'imagine que ça reviens à faire une chantilly non ?!!!<br /> Je pense que je vais me laisser tenter dans un prochain dessert gourmand ! <br /> Miamm !!!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité