750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
6 juillet 2009

Papillotes de fruits frais au vin vanillé

Un dessert tout simple pour commencer la semaine : des fruits qui fondent dans la bouche, relevés par un vin blanc moelleux très parfumé!

DSC01931

ingrédients pour 2 papillotes mastrad:
150g de fraises
4 tranches d'ananas
150g de framboises
25cl de vin moelleux
1 gousse de vanille
1 càc de poudre de vanille
quelques zestes de citron

Faites chauffer dans une casserole le vin avec la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur et grattée au couteau. Une fois à ébullition, éteindre le feu et rajoutez la poudre de vanille et les zestes de citron. Laisser infuser une dizaine de minutes et filtrez la préparation.
Pendant ce temps, coupez vos fruits lavés et équeutés pour les fraises, en petits dés et répartissez les dans les papillotes. Par dessus, mettre la préparation au vin blanc jusqu'à la moitié de la papillote.
Préchauffer le four à 180°C.

DSC01933

Enfournez pour 15 minutes, servez avec un petit muffin au chocolat! Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une part de moelleux au chocolat en plus et là je craque ! :)
J
c'est original, je n'aurais jamais pensé faire de cockail de fruits de cette manière
F
Je craque complètement! Quelle façon originale de déguster des fruits frais!
C
Un régal ces papillotes avec tous ces fruits. ;-)
C
Humm j'en salive !
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité