750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
26 août 2010

Chips de pommes

Manger des chips sans complexe...avec des chips de pommes c'est possible ! J'ai trouvé cette recette sur le livre "L'Atelier des Bonbons bio" par Linda LOUIS que je vous conseille vivement. Simple à réaliser, on peut les décliner selon ses envies avec des fraises, des nectarines, des kiwis, c'est extra ! Pour l'apéritif ou pour décorer des mousses de fruits, une p'tite touche d'originalité qu'il faut tester !

P1030545

Préchauffez le four à 100°C.
Il suffit de peler des pommes à chaire ferme avec un économe et d'enlever le cœur avec le même outil. Si vous avez une mandoline, n'hésitez pas mais il me manquait cette ustensile en cuisine ; j'ai donc utilisé mon couteau céramique pour faire des lamelles fines.

P1030547

Étalez les lamelles de pommes (ne pas les faire toucher) sur des plaques recouvertes de feuilles silicones ou de papier cuisson et enfournez (le terme exact serait "déshydrater") pour 1h15 de chaque côté. Ces chips se conservent jusqu'à 3 semaines dans un sachet de papier ; si elles se ramollissent un peu, repassez-les au four quelques instants !

P1030539

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce plat me donne carrément envie !!!!!
D
trop bonnes, j'ai testé grâce à toi. A refaire
K
Quelle bonne idée!! Sympa, pour décorer un dessert!
L
Je ne découvre ton article que maintenant, mais merci pour le clin d'oeil ;) Tes chips sont parfaites !
P
a tester!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité