Avec ces biscuits, c'est presque Noël ! Il s'agit d'une variante d'un biscuit tchèque aux épices, traditionnellement préparé avec de la mélasse remplacée ici par du sucre de canne complet ou sucre muscovado. J'ai déniché cette recette dans la bible de Martha Stewart "Bisucits, Sablés, Cookies", à la page 199. 

IMG_0940 copie

Pour une 40/50 biscuits : 

210g de farine
115g de beurre à température ambiante
1/2 càc de bicarbonate
1 pincée de Fleur de sel
165g de sucre de canne non raffiné 
1 gros oeuf
1 càc de cannelle en poudre
1/2 càc de gingembre en poudre
1/2 càc de muscade en poudre
1 pincée de clou de girofle moulu
Des amandes effillées pour la déco
Mélangez à l'aide d'un fouet la farine, le bicarbonate et le sel. Dans le bol d'un robot, fouettez avec la feuille du KA le beurre et le sucre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse, pendant 3 à 5 minutes. Réduisez la vitesse et ajoutez les oeufs et les épices, mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine en trois fois. Ramassez en boule, filmez en donnant une forme rectangulaire à votre boudin et placez au congélateur pour 1h30 ou toute la nuit ...et jusqu'à un mois. Dans la recette d'origine, la pâte est moulée dans des petits moules à cake pour avoir une forme de bisucit plus régulière, à vous de voir.

Sans titre-1

Préchauffez le four à 200°C. Tranchez la pâte le plus finement possible avec un bon couteau et déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson. Espacez-les un petit peu pour ne pas qu'ils se collent à la cuisson (5cm) mais ils ne s'étalent pas beaucoup. Décorez avec quelques amandes effilées, appuyez légèrement dessus pour les faire adhérer. Enfournez pour 10 minutes, les biscuits doivent être bien dorés. Laissez refroidir sur une grille et conservez dans une boîte hermétique 1 semaine.

IMG_0934 copie