Pas trop le temps de cuisiner en ce moment (j'ai déjà dit ça quelque part dans un billet moi ...) alors une recette simple et efficace pour les amoureux du "coconut". Ces rochers à la noix de coco ont quelque chose en plus ... J'ai déjà réalisé des rochers noix de coco mais là, il faut cuire légèrement la préparation sur feu doux et le résultat est très moelleux à l'intérieur ; sur le dessus, les congolais forment une croûte, c'est extra ! La recette est tirée du dernier Elleàtable. 

Sans titre-1

Ingrédients pour 20 congolais : 

3 blancs d'oeufs (110g)

110g de noix de coco râpée

220g de sucre semoule

35g de farine

Mettez tous les ingrédients dans une casserole sauf la farine et mélangez bien avec une spatule pour avoir une préparation homogène. Mettez ensuite sur feu doux et laissez cuire doucement jusqu'à 60°C en mélangeant régulièrement. La préparation va épaissir il faut compter 10 minutes environ. Coupez le feu et laissez tiédir.

Préchauffez le four à 200°C chaleur tournante

Sans titre-2

Ajoutez dans la casserole, en une fois, la farine. Mélangez bien pour l'incorporer puis transvasez la préparation dans une poche à douille (sans douille). Préparez deux plaques allant au four et huilez-les ou beurrez-les. Moi j'ai utilisé des empreintes silicones mais un silpat serait idéal. 

Pochez des tas de 3 à 4 cm, assez épais, vous pouvez utiliser aussi une cuillère à soupe. Enfournez pour 5 minutes en baissant la température à 180°C, puis poursuivez à nouveau 5 minutes à 190°C. J'ai dû prolonger un peu la cuisson ; j'ai tourné ma plaque et j'ai poursuivi 4 minutes à la même température. Les congolais doivent être bien dorés, faire la croûte. Ils se conservent plusieurs jours dans une boite en fer. Régalez-vous !

_MG_2926