750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
24 septembre 2015

Biscotti Anzac - flocons d'avoine, golden syrup et noix de coco

Des biscuits très croquants qui nous viennent tout droit d'Australie. Le biscuit ANZAC date de la première guerre mondiale ; c'est un biscuit fait de flocons d'avoine, de golden syrup et de noix de coco, créé en l'honneur des corps d'armée australiens et néo-zélandais. ANZAC signifie « Australian and New Zealand Army Corps ». Ils sont trop bons ! La cassonade et le golden syrup leur apportent un goût rustique, corsé et la texture est proche du biscotti. A tester ! Des tas de recettes existent et je pense que chacune donne un biscuit différent ; j'ai trouvé la mienne ici, sur un blog italien ... comme quoi la cuisine nous fait voyager ! Pour ne pas mettre vos dents à l'épreuve, faites des biscuits assez fins, 18 avec ces quantités c'est parfait.

_MG_2394

Pour 18 biscuits, empreintes en silicone de 5cm de diamètre : 

60g de beurre

1càs de golden Syrup (25g)

1càc d'eau

1/4 de càc de bicarbonate

110g de cassonade

20g de noix de coco râpée

45g de flocons d'avoine

75g de farine de gruau ou T45

_MG_2420

Préchauffez le four à 160°C.

Dans une casserole sur feu doux, faites fondre le beurre avec l'eau et le golden syrup. Une fois le tout bien fondu, ajoutez, hors du feu, le bicarbonate et mélangez bien avec une spatule ou une cuillère en bois. On a l'impression que le mélange prend une consistance un peu plus épaisse sous l'effet du bicarbonate.

Sans titre-2

Ajoutez ensuite la cassonade et mélangez bien. Enfin, incorporez le mélange avoine/coco/farine en trois fois. Travaillez bien la pâte avec votre spatule pour avoir une préparation homogène. Garnissez des empreintes en silicone en tassant bien le mélange puis enfournez pour +/- 15 minutes en fonction de votre four. Les biscuits sont bien dorés, sortez-les du four et décollez-les délicatement des moules silicone. Ils sont encore mous à la sortie du four mais se manipulent relativement bien. C'est en refroidissant sur une grille ou un papier cuisson qu'ils vont durcir et devenir très croquants. Régalez-vous ! 

_MG_2403

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Sympa !!! Je vais nous les essayer aujourd'hui ! Pour une fois, j'ai tout ce qu'il me faut dans mes placards ! Bises et bon week-end<br /> <br /> Hélène
L
Mes biscuits préférés ! J'adoooooooooore et mes filles aussi, elles m'en réclament régulièrement !
C
Merci pour cette découverte !
N
Une découverte pour moi ces petits biscuits! Ils sont à croquer! Bises
N
Pas mal le gars en arrière plan!! je me répète mais j'adore quand tu nous fais voyager!! bisous
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité