750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
24 octobre 2016

Cari de poisson à la réunionnaise

Il y a quelques semaines de ça, ma cousine qui a vécu à la Réunion nous a régalé avec son cari de poisson à l'occasion des cousinades. Je suis évidemment repartie avec la recette et je la partage avec vous aujourd'hui. Ce plat est très simple à faire, il est vraiment parfumé, convivial, tout ce que j'aime, c'est extra ! Servi avec du riz blanc, vous allez vous régaler. Merci ma Soph !

_MG_3618 copie

Pour 5 personnes : 

1 kg de dos de cabillaud coupé en 5 pavés

2 gros oignons

2càs d'huile

3 belles gousses d'ail 

1càs de thym surgelé ou une branche de thym

4càs de sauce d'huître (au rayon Asie de votre supermarché ; ce n'est pas dans la recette traditionnelle du cari de poisson, mais c'était dans le livre donc je l'ai mis)

2 grosses tomates ou trois plus petites

1càc de sel

1 dosette de safran en poudre

le zeste d'un combava ou à défaut d'un citron vert

En accompagnement, compter 60 à 70g de riz cru /personne.

_MG_3620 copie

Commencez par piler au mortier (ou avec un petit hachoir) l'ail, le sel, le thym et les zestes de combava.

Dans une marmite ou une grande sauteuse, mettez l'huile avec les oignons émincés ainsi que le mélange pilé. Faites bien revenir sur feu moyen à vif en mélangeant régulièrement ; au bout de 3 à 5 minutes, ajoutez le safran et mélangez à nouveau. 

FullSizeRender

Coupez vos tomates en cubes, ajoutez-les à la préparation, mélangez bien et laissez cuire 3 à 5 minutes puis ajoutez le poisson, la sauce huître par dessus et versez 15 cl d'eau pour mouiller le tout. Mélangez la sauce en prenant soin de ne pas abîmer les dos de cabillaud, couvrez et laissez mijoter 15 minutes ou le temps que le poisson soit cuit. 

Dans vos assiettes, mettez du riz, un pavé de cabillaud par personne, nappez de sauce et régalez-vous !

_MG_3616 copie

Pour découvrir le Cari de poulet, je vous renvoie à ce billet CLIC 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis Réunionnaise ce n’est pas le cari poisson de la Reunion .Je suis cuisinière de métier ,je donne une note 3 sur 20 et encore je suis gentille . Sur demande je vous donne la vrai recette by by
A
C’est vraiment n’importe quoi de modifier nos recettes !!! Ne l’appelez pas « cari poisson » s’il vous plaît, ça a aucun rapport avec la recette d’origine merci. Si votre cousine ne sait pas faire qu’elle ne dise pas de conneries.
J
Et moi je rajoute un morceau de gingembre pilé avec l'ail etc... Et je rajoute dans la sauce une feuille de quatre épices. Miam. Après chacun à sa façon de cuisiner.
A
Bonjour,aillant vécu 7 ans à la réunion ,et mon mari reunionnais, ont ne met pas de sauce d'huître dans le cari poisson.
A
Euh, pas de sauce huître dans un cari !!!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité