Le rougail ou rougaille saucisse est un plat d'origine réunionnaise qui se rapproche du carry. Délicieusement parfumé, très simple à faire et vraiment économique, ce plat servit avec du riz ou des lentilles a tout bon. C'est sûr je le referai ! Ma recette n'est peut être pas dans la pure tradition mais il va vous faire voyager quand même. Ce plat est encore meilleur réchauffé ce qui en fait un atout de plus !

IMG_0367

Pour 2/3 personnes : 

2 saucisses fumées (type Montbéliard) 

2càs d'huile de tournesol

2 oignons émincés

2 tomates coupées en dés

3 gousses d'ail pressées

1càs de concentré de tomate

l'équivalent de 150g de poivron en lanières (j'ai pris le trio de poivrons picard)

1càc de curcuma

1 pointe de couteau de piment de cayenne

2cm de gingembre frais râpé ou coupé finement

1càs de thym frais

10cl d'eau

du sel et du poivre

du riz thaï (comptez 60-70g par personne)

Mettez les saucisses dans l'eau frémissante pendant 10 minutes, sans les piquer. Une fois la cuisson terminée, égouttez-les, laissez-les refroidir avant de les couper en tronçons d' 1cm. Réservez. 

Sans titre-1

Dans un faitout, faites chauffer l'huile de tournesol pour y faire revenir les oignons et l'ail, sans coloration. Au bout de 10 minutes, les oignons se sont bien ramollis, ajoutez alors les épices, le gingembre, le concentré de tomate, mélangez bien puis les tomates et les poivrons et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajoutez enfin les tronçons de saucisse, l'eau et le thym ; salez et poivrez, mélangez et laissez mijoter sur feu doux 40 minutes. J'ai remué régulièrement pendant la cuisson et j'ai mis un couvercle entre ouvert sur le dessus pour éliminer l'excès d'eau. Régalez-vous !

IMG_0365