750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
18 septembre 2014

Terrine légère au jambon de volaille & moutarde

C'est sur le très beau blog d'Eryn que j'ai trouvé cette recette inratable et légère, parfaite pour un soir avec une salade. Ultra rapide, essayez-la vous allez adorer ! J'ai ajouté un peu de ketchup et de moutarde puis j'ai mis aussi pas mal de ciboulette et de thym. J'ai réalisé le tout dans mon robot, un jeu d'enfant en 5 minutes chrono. 

IMG_0561 copie

Pour un moule à cake en silicone classic soit 4 pers en plat ou 6 pour une entrée :

400 g de fromage blanc (0% possible)

3 oeufs

180 g de jambon de poulet aux herbes 

2càc de moutarde à l'ancienne

2càc de ketchup

sel et poivre (pas de sel pour moi mais j'ai été généreuse avec le poivre)

1càs de ciboulette et 1càs de thym (surgelés, c'est tellement pratique, frais c'est encore mieux !)

IMG_7401

IMG_7402

Préchauffez le four à 180°C. Dans la cuve du robot, mettez les tranches de jambon et hâchez quelques instants, le plus finement possible (cf photos ci-dessus). Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez plus longuement (2 *30") pour avoir un appareil bien lisse.

IMG_7403

IMG_7404

IMG_7406

Versez dans votre moule et enfournez pour 40 minutes. Laissez bien refroidir avant de démouler. Vous pouvez manger cette terrine tiède, froide ou la réchauffer au micro-onde, dans les trois cas, c'est impeccable. Régalez-vous !

IMG_0555 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voila testée, on a adoré !<br /> <br /> http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2014/11/20/30996955.html#comments
H
Le blog d'Eryn est une mine d'or.
C
une recette idéale quand il fait chaud
A
Ca m'a l'air très bon ça! Une recette facile à garder sous la main , surement un délice !<br /> <br /> Bon mardi
M
Très appétissant<br /> <br /> Bises
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité