Ces biscuits, découverts chez "Piment oiseau", sont vraiment très addictifs ! Il suffit d'y goûter une fois pour succomber et avoir envie de replonger sa main dans le saladier. Faire ses biscuits apéro, c'est quand même le top : on gère la quantité de sel, d'ailleurs je n'en ai pas mis, le fromage l'est suffisamment, on ajoute des ingrédients de qualité, j'ai fait un mix entre un comté et un beaufort et puis pas d'huile de palme, de colorant ... ! J'ai fait exactement 36 biscuits, soit un biscuit équivaut à environ 45 calories. Pas régime c'est certains mais c'est occasionnel, alors santé ! Je n'ai qu'une hâte, en refaire, ils font dorénavant partie de mon top 5 pour l'apéro. Pour la recette originale, c'est par ICI.

_MG_1878

Pour 30/40 biscuits selon la taille :

65g de beurre à température ambiante

70g de comté râpé

30g de beaufort râpé

100g de farine T65

20g de graines de sésame doré

un peu de piment d'espelette au goût

Sans robot, versez la farine dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en dés, les fromages, le piment d'espelette et les graines de sésame. Malaxez à la main et pétrissez la pâte jusqu'à obtention d'une boule.

Au KA, simplement, mettez tous les ingrédients dans le bol avec la feuille. Pétrissez doucement au départ pour éviter de mettre de la farine partout puis augmentez à vitesse 4 jusqu'à ce que la pâte s'amalgame. Coupez le robot et terminez de former une boule à la main.

Sans titre-1

Filmez en formant un boudin (je l'ai fait carré mais rond c'est bien aussi) et entreposez au moins 1h voire une nuit sans problème, c'est pratique, ces biscuits sont faciles à vivre !

Au moins une heure plus tard, préchauffez le four à 180°C. Chemisez votre plaque avec une feuille de papier cuisson et tronçonnez avec un gros couteau votre boudin de pâte. Les faire assez fins, 3mm environ et les déposer sur la plaque au fur et à mesure. Ils ne s'étalent pas à la cuisson donc vous pouvez les serrer. Enfournez pour 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille puis servez ou gardez dans une boite hermétique. Vous m'en direz des nouvelles !

_MG_1879