Une recette trouvée chez "Cake in the city" et comme elle le dit si bien, la mère poulard n'a qu'à bien se tenir ! Ces galettes sont parfaites, et la recette est simplissime. Idéal pour écouler les jaunes d'oeufs, vous pouvez doubler voire tripler les proportions. Pour accompagner vos salades de fruits ou pour les goûters des petits et des grands, on se régale ! Je vous renvoie également à ce billet, le "gâteau breton traditionnel" qui est vraiment délicieux ...

_MG_3226 copie copie

Pour 25 sablés environ de 4 à 5 cm : 

65g de beurre mou (et surtout pas fondu)

40g de sucre

1 jaune d'œuf + 1 jaune d'œuf détendu avec 1 c à c d'eau pour dorer les biscuits

1 belle pincée de sel

120g de farine T65 ou classique à défaut

EAGD4434

Préchauffez le four à 160°C chaleur tournante.

Dans le bol de votre robot avec l'ustensile "feuille", mélangez le beurre, le jaune d'œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez la farine et le sel puis battre de nouveau, doucement au départ pour ne pas en mettre de partout. Lorsque la pâte est souple et homogène, formez une boule, filmez-la avec du papier film et réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes à 1 heure.

Abaissez la pâte à 4 mm d'épaisseur et découpez les sablés à l'aide d'un emporte-pièce de votre choix, cannelé pour l'authenticité. Déposez vos sablés sur une feuille de papier cuisson, dorez-les au jaune d'œuf puis faites une décoration avec les dents d'une fourchette. Enfournez pendant 12 minutes ou un peu plus si vous les aimez plus colorés. Laissez refroidir sur une grille et croquez !

_MG_3228 copie