750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
6 septembre 2010

Tarte à la tomate

Quand on n'a pas vraiment l'envie de cuisiner, rien de tel qu'une quiche pour se régaler. C'est assez rapide, encore plus si l'on ne fait pas sa pâte et c'est simplement bon avec une salade verte. J'ai trouvé cette recette sur "Elle à table" n° 71; j'ai beaucoup aimé le fait de mélanger les tomates confites et les tomates fraîches. Un vrai régal ! Dans la recette originale, ils rajoutent une poignée de roquette dans la préparation mais je n'en avais pas. Pour ma pâte, j'ai pris la recette que je fais tout le temps, elle est vraiment rapide et facile à étaler.

P1030549

Pour la pâte brisée:
250g de farine
125g de beurre
1 œuf
un peu d'eau
2 pincées de sel
1càc de sucre

Préparer la pâte brisée en mélangeant farine, beurre, œuf, sel et sucre. Ajoutez un peu d'eau (entre 3 et 5 cl) et formez une belle boule. Filmez et laissez au frigo 30 minutes à 1 heure. Préchauffez le four à 180°C. Sortez la pâte sur un plan de travail fariné, mettez là dans le moule en la piquant de plusieurs coups de fourchette. Pour foncer un moule avec succès, la vidéo est ICI !

P1030550

Pour la garniture, il vous faut 4 œufs, 20g de farine, 25cl de lait, 25cl de crème, poivre, 100g de tomates confites hachées, 125g de mozzarella coupée finement, 2 tomates coupées en deux puis en fines lamelles et 10 feuilles de basilic ciselées. Mélangez l'ensemble des ingrédients dans cet ordre et versez le tout sur la pâte. Enfournez pour 40 minutes environ. Le dessus doit être bien doré.

Publicité
Publicité
2 septembre 2010

Pudding express aux noisettes

Vous avez du pain ou de la brioche rassis et vous n'aimez pas jeter ? Recyclez vos vieux morceaux dans un dessert express, vraiment très bon, déclinable avec des raisins secs, des fruits rouges ou encore de la noix de coco. Il suffit de faire parler ses envies ou les ingrédients du frigo et d'apprécier la texture si typique du pudding. Vous pouvez, comme en Angleterre, le déguster avec une boule de glace ou de la crème anglaise.

P1030529

Pour deux petits ramequins
150g de lait
70g de brioche (ou pain)

20 à 30g de cassonade (pour moi 20, je n'aime pas trop sucrer)
1 œuf battu
quelques gouttes d'extrait de vanille
1 belle poignée de noisettes concassées grossièrement
P1030535

Déposer le pain rassis dans un saladier et l'imbiber de lait. Laissez 10 minutes. Une fois que le pain est bien ramollit, ajoutez le sucre, l'œuf, la vanille et les noisettes. Bien mélangez et répartir la préparation dans les ramequins. Enfournez pour 20 minutes (surveillez et plantez un couteau régulièrement, si il ressort propre, c'est cuit!).

P1030536

A Déguster tiède !

INFO: Retrouvez moi maintenant sur Twitter !

<< < 1 2
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité