750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
30 juin 2016

Biscuits Garibaldi, So British !

Nommés ainsi pour un général italien Giuseppe Garibaldi après sa visite en Angleterre en 1854, ces biscuits anglais sont traditionnellement fourrés avec des cassis. Mais on peut mettre ce que l'on veut comme fruits secs finalement, j'ai déjà tenté avec des raisins secs, ça marche très bien et cette version cranberries et pépites de chocolat est terrible ! Ces biscuits ne sont pas gras, il y a très peu de beurre dans la pâte. On les recouvre de sucre avant cuisson pour obtenir un croquant incomparable ! Avec un thé, à l'anglaise, c'est juste parfait ...
 
L'idéal dans cette recette est apparemment d'avoir un sucre non raffiné (comme le sucre démérara) avec des gros cristaux qui fondent plus lentement et donc qui apportent le croquant. Je n'en avais pas, le résultat est déjà très bien et surtout très bon !

_MG_3295 copie

Ingrédients pour 12 à 16 biscuits selon la taille : 
(source : blog "Pourquoi pas...?", ici)
110g de farine avec levure incorporée
(ou 110g de farine + 1càc rase de levure chimique (entre 3 et 4g pour ceux qui ont une balance de précision)
une pincée de sel
25g de beurre à température ambiante
25g de sucre de canne blond
2 càs de lait soit 30 à 35g ou 3,5cl
35g de cranberries 
15g de pépites de chocolat noir
Un blanc d'oeuf légèrement battu
+ du sucre en poudre pour saupoudrer le dessus des biscuits

IMG_9560

Commencez par préchauffer le four à 200°C.
Dans le bol du robot avec l'ustensile feuille pour le KA, mélangez le beurre, le sel et la farine pour obtenir une pâte sableuse. Ajoutez le sucre puis le lait et mélangez jusqu'à avoir une pâte qui se décolle des parois du bol.
Étalez cette pâte sur un plan de travail fariné ou entre deux feuilles de papier cuisson, idéal pour faire un beau rectangle d'envrion 20cm x 25cm ou 20cm x 30cm.
Répartissez les cranberries et le chocolat sur la moitié de la surface du rectangle puis repliez l'autre moitié dessus, comme un livre. Appuyez-bien et étalez à nouveau la pâte en rectangle de 20cm x 25cm. 
Dans ce rectangle, coupez en deux dans la largeur puis encore en deux ... puis dans la hauteur. Vous aurez plus ou moins de biscuits selon la largeur que vous désirez ; j'ai en fait 16, avec un bon couteau. Déposez-les délicatement sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonnez-les de blanc d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau puis saupoudrez de sucre.

_MG_3301 copie

Enfournez pour 12 à 15 minutes, ils doivent dorer. Laissez refroidir sur une grille, ils vont devenir très croustillants. Régalez-vous !

d92e8ba5804dab800322336678c44bd7

 

En version étoile qu'avec des raisins, c'est sympa aussi et tout aussi bon :

Sans titre-1

Publicité
Publicité
27 juin 2016

Tarte tatin tomate et aubergine

Miam miam, j'avais déjà testé avec succès la tatin salée aux tomates, ICI, et je récidive avec cette fois, des aubergines grillées en plus. Vous avez été nombreux à me réclamer la recette après quelques photos postées sur facebook ou instagram alors je vous la donne, la plus détaillée possible. Evidemment, il vous faudra des tomates de qualité et n'oubliez pas d'assaisonner.

_MG_3265 copie

Pour 4 à 6 personnes selon entrée ou plat unique :

* poêle anti adhésive ou moule de 25 à 27 cm de Ø :

1 kg de tomates "pomodorini" grappe ou à défaut des tomates cerises 

2 aubergines moyennes

20g de sucre (une cuillère à soupe bombée)

5cl (= 50g) de vinaigre balsamique (un demi verre)

1 à 2càs d'huile d'olive

sel et poivre

basilic frais pour la décoration

* pour la pâte :

je vous conseille une pâte feuilletée pour encore plus de gourmandise. Pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, ma pâte brisée est un bon compromis, je me suis largement inspirée de Marie Chioca pour sa tarte soleil

150g de farine T65

50g de farine de sarrasin

1càc d'herbes de provence

1càs rase de fleur de sel

6 càs de vin blanc sec soit 90g à 100g ou 9 à 10cl

3 càs d'huile d'olive soit 4,5cl ou 45g

Il vous suffit de mélanger ensemble tous les ingrédients de la pâte et de former une boule bien homogène. Vous pouvez l'étaler de suite entre deux feuilles de papier cuisson, elle se travaille très facilement.

_MG_3278 copie

*   *   *

Revenons à notre recette. Commencez par laver et essuyer les aubergines, coupez l'extrémité puis faites des rondelles d'un demi centimètre à un centimètre environ dans la largeur de l'aubergine. Déposez-les dans un saladier par couche en saupoudrant de gros sel sur chaque couche. Laissez dégorger 1/2 heure à 1 heure puis rincez-les sous un filet d'eau, pressez-les entre elles, entre vos mains puis déposez-les sur du papier absorbant.

FWHK2024

Préchauffez le grill du four et chemisez une plaque (j'ai tout fait rentrer sur une plaque) de papier cuisson. Déposez vos rondelles d'aubergines dessus, passez un peu d'huile d'olive au pinceau et enfournez jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retournez, badigeonnez à nouveau un peu d'huile au pinceau et dorez l'autre face. Réservez.

Rincez les tomates puis coupez-les en 2 dans la hauteur. Faites chauffez 1 à 2 càs d'huile d'olive dans une grande poêle et déposez-y les tomates dans la poêle côté peau (les tomates doivent recouvrir tout le fond de votre poêle).

Faites cuire environ 5mn puis saupoudrez de sucre avant de déglacer avec le vinaigre balsamique. Laissez cuire sur feu moyen fort en bougeant la poêle régulièrement pour que la sauce devienne sirupeuse. La cuisson dure environ 20 à 25 minutes. Il faut que la sauce ait réduit. Salez et poivrez.

FTOF7855

Préchauffez votre four à 200°C, chaleur tournante

L'idéal avec ma poêle anti adhésive et que je ne change pas de moule pour le passage au four. Si vous n'avez pas ça, il faudra transvaser délicatement vos tomates, toujours côté peau vers le fond, bien faire couler la sauce par dessus.

Arrangez bien vos tomates de telle sorte que la peau soit tournée vers le fond, mettez les rondelles d'aubergines par dessus, salez et poivrez à nouveau. Avec un papier cuisson, tassez avec votre main les aubergines sur les tomates (Cf photos). Déposez votre abaisse de pâte feuilletée ou brisée sur les rondelles d'aubergines et rentrez les bords de la pâte dans le moule afin de créer un petit bourrelet. Faites un trou au centre de la pâte puis piquez-la légèrement avec une fourchette sur le reste de celle-ci.

WRLR7353

Enfournez pour 25 à 30 minutes, la pâte doit être dorée. A la sortie du four, n'attendez pas trop pour démouler votre tatin sur le plat de service (sinon ça risque de coller). Prenez soin de replacer les tomates qui seraient restées au fond du moule et dégustez chaud ou tiède avec quelques feuilles de basilic frais sur le dessus. Je l'ai faite deux fois et avec une poêle anti-adhésive, le démoulage s'est effectué parfaitement. Régalez-vous !

_MG_3271 copie

Astuce : vous pouvez chemisez votre fond de moule avec un papier cercle de papier cuisson pour faciliter le démoulage. 

23 juin 2016

Gâteau mousse au chocolat mi-cuite, mi-crue

Une recette de Nicolas Le Bec (chef cuisinier français) trouvée chez Guillemette ou chez Carine du blog ChicChicChocolat ; une seule préparation, deux cuissons pour un résultat juste parfait qui conviendra à tous les amoureux du chocolat. C'est un gâteau riche, fondant, mousseux, difficile de résister à la tentation ... d'ailleurs je repense à ma douce maman qui a fini (comme souvent...) le plat de service en toute discrétion ... 

_MG_3292 copie

Gâteau mousse au chocolat mi-crue,mi-cuite

cercle de 18cm de Ø (voir 20 cm mais pas plus sinon il ne sera pas assez épais):

160g de chocolat noir (Caraïbe 66%)

160g de beurre

5 œufs

140g de sucre

1 càs d'Amaretto (ou de Marsala ou autre alcool ou rien)

cacao amer eventuellement pour la déco ou copeaux de chocolat (facultatif)

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie en remuant régulièrement. 

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, fouettez (au batteur électrique ou au robot) les jaunes avec 40g de sucre et l'Amaretto pendant 5 bonnes minutes. Le mélange va blanchir et tripler de volume.

Montez les blancs en neige. Lorsque les blancs deviennent mousseux et que le fouet commence à laisser des traces, ajoutez les 100g de sucre restants, petit à petit, en pluie, tout en continuant de fouetter.

Ajoutez le chocolat fondu aux jaunes d’œufs, mélangez délicatement à la spatule, puis les blancs en plusieurs fois, toujours délicatement comme pour une mousse au chocolat, en coupant c'est à dire en plongeant la spatule bien droite et en soulevant la masse de bas en haut. 

Déposez votre cercle sur une plaque recouverte de papier cuisson. J'ai légèrement beurré mon cercle. Versez-y la moitié de la mousse au chocolat (à la maison environ 350g de préparation). Faire cuire 12 minutes environ, le gâteau va gonfler, il doit rester très moelleux au touché. 

IMG_9428

Laissez refroidir sur une grille, le gâteau va retomber et se fissurer, c'est normal. Une fois un peu refroidi, tassez légèrement avec votre main le dessus du biscuit puis décerclez-le et transférez-le délicatement sur le plat de service.

Lavez votre cercle et replacez le autour du gâteau avec un rhodoïd. L'avantage d'avoir un cercle extensible c'est que le gâteau se rétracte toujours à la cuisson donc je l'ai resséré un peu autour du gâteau avant de placer mon rhodoïd. Versez par dessus le restant de mousse et laissez prendre une nuit au frigo.

Enlevez le cercle et le rhodoïd, saupoudrez éventuellement de cacao non sucré et coupez en 8 parts au moins. Ce gâteau est riche, faites des parts pas trop grosses. Servi avec des fruits frais c'est l'extase.

_MG_3290 copie 

Astuce : j'ai vu que ce gâteau se congelait très bien. Je n'ai pas testé.

20 juin 2016

Poivrons marinés à l'ail & basilic

Ah cette recette sent bon l'été ! Tout ce que j'aime ... sur du pain grillé avec du chèvre frais ou simplement en accompagnement de viande ou poisson grillé, le bonheur simplement. C'est un peu long à préparer car les poivrons doivent noircir sous le grill du four mais ça en vaut la peine et puis rien de compliqué. Vous pouvez utiliser les herbes aromatiques de votre choix, ajouter des épices, des olives même, faites parler vos envies.

_MG_3215 copie

Pour 4 à 6 personnes :

4 poivrons

2 gousses d'ail taillées en fines lamelles

10 petites feuilles de basilic ciselées finement

4,5 cl d'huile d'olive de qualité

de la fleur de sel

1/2 càc de pimenton fort

(le pimenton est le paprika fumé espagnol, attention c'est relevé, avec parcimonie donc sauf si vous ne craignez pas)

KPBP9143

Préchauffez votre four sur la position grill.

Lavez les poivrons et mettez-les entiers dans votre four durant 15 à 20 minutes en les tournant régulièrement en fonction de la coloration. La peau doit noircir sous l'action du grill et faire des cloques.

Une fois les poivrons bien noircis et ramollis, transvasez-les dans un sac congélation. Fermez le sac et laissez reposer 10 à 15 minutes. 

Pendant ce temps, préparez la marinade ; dans un bol versez l'huile d'olive, l'ail, le pimenton, la fleur de sel et le basilic ciselé, mélangez.

Dès qu’ils sont froids ou tièdes (manipulables sans se brûler), vous pouvez les peler facilement. Retirez donc la peau et les pépins des poivrons, puis coupez-les en lanières plus ou moins fines selon les goûts.  Rangez les lamelles dans un plat assez étroit ; j'ai utilisé un moule à terrine en terre et couvrez-les avec la marinade. Gardez au frais et sortez 30 minutes avant de servir. Régalez-vous !
18 juin 2016

Galettes bretonnes

Une recette trouvée chez "Cake in the city" et comme elle le dit si bien, la mère poulard n'a qu'à bien se tenir ! Ces galettes sont parfaites, et la recette est simplissime. Idéal pour écouler les jaunes d'oeufs, vous pouvez doubler voire tripler les proportions. Pour accompagner vos salades de fruits ou pour les goûters des petits et des grands, on se régale ! Je vous renvoie également à ce billet, le "gâteau breton traditionnel" qui est vraiment délicieux ...

_MG_3226 copie copie

Pour 25 sablés environ de 4 à 5 cm : 

65g de beurre mou (et surtout pas fondu)

40g de sucre

1 jaune d'œuf + 1 jaune d'œuf détendu avec 1 c à c d'eau pour dorer les biscuits

1 belle pincée de sel

120g de farine T65 ou classique à défaut

EAGD4434

Préchauffez le four à 160°C chaleur tournante.

Dans le bol de votre robot avec l'ustensile "feuille", mélangez le beurre, le jaune d'œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez la farine et le sel puis battre de nouveau, doucement au départ pour ne pas en mettre de partout. Lorsque la pâte est souple et homogène, formez une boule, filmez-la avec du papier film et réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes à 1 heure.

Abaissez la pâte à 4 mm d'épaisseur et découpez les sablés à l'aide d'un emporte-pièce de votre choix, cannelé pour l'authenticité. Déposez vos sablés sur une feuille de papier cuisson, dorez-les au jaune d'œuf puis faites une décoration avec les dents d'une fourchette. Enfournez pendant 12 minutes ou un peu plus si vous les aimez plus colorés. Laissez refroidir sur une grille et croquez !

_MG_3228 copie

Publicité
Publicité
16 juin 2016

Divine terrine de courgettes et poivrons

Alors cette recette, c'est sûr, elle fera partie de mon best of 2016. On a adoré : parfumée, fondante, légère, c'est à tomber. Merci à Carole du blog AlterGusto chez qui j'ai trouvé l'idée de cette terrine ultra fraîche, parfaite avec une salade. J'ai choisi les poivrons et la courgette et en herbes fraîches, la menthe et le basilic. En route pour les étapes de la recette.

_MG_3281 copie

Pour un moule à cake en silicone traditionnel : 

1kg de courgettes

1 poivron rouge

1 oignon

1 gousse d'ail

2càs d'huile d'olive

10 feuilles de menthe

10 feuilles de basilic

les zestes d'un citron

du sel et du poivre

250g de ricotta

2 oeufs

20g de maïzena

_MG_3283 copie

Commencez par laver les courgettes, ôter les deux extrémités et les couper en petits morceaux. Idem avec le poivron et l'oignon. 

Épluchez la gousse d’ail et pressez-le dans votre sauteuse. Ajoutez une à deux cuillères à soupe d'huile d'olive, l'oignon également et faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ajoutez alors les morceaux de courgettes, le poivron, salez et poivrez. Laisser cuire à feu moyen une vingtaine de minutes. Augmenter ensuite le feu et poursuivre la cuisson en mélangeant régulièrement le temps que les courgettes rendent leur eau et soient légèrement colorées. Retirez du feu et laissez reforidir un peu le temps de passer à la suite de la recette.

Préchauffez le four à 170°C chaleur tournante.

NMBF0512

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la maïzena, puis la ricotta. Prélevez les zestes du citron, hachez vos herbes fraîches et ajoutez tout ça dans le saladier. Rectifiez l'assaisonnement.

Incorporez les courgettes et poivrons à la préparation à la ricotta, versez le tout dans un moule en silicone ou chemisé de papier sulfurisé (ou beurré) et enfournez pour 40 à 45 minutes.

Laissez refroidir et gardez au frais au moins 4h en sachant qu'une nuit c'est l'idéal. Régalez-vous !

_MG_3287 copie

13 juin 2016

Gâteau au citron et pavot de Pascale Weeks (avec lait fermenté)

Oh la la, ce gâteau, j'en ai encore l'eau à la bouche ! Il est TROP BON ! Ultra moelleux, divinement parfumé, j'ai eu un véritable coup de coeur. A base de lait fermenté (ou lait ribot, buttermilk, babeurre, lben...), c'est l'ingrédient magique qui allège les desserts et donne ce côté aérien. La recette est de Pascale Weeks, je vous mets le lien de son célèbre blog.

_MG_3264 copie

Pour un moule de 22cm (24 maxi) : 

125g de beurre demi sel mou (ou beurre doux à défaut + une bonne pincée de fleur de sel)

150g de sucre de canne blond

Le zeste d’un citron bio

2 oeufs

180g de farine

2 càc rase de levure chimique

25g de poudre d’amandes

2 càs bombées de graines de pavot

18 cl de lait ribot ou de lait fermenté soit 180g

4 càs de jus de citron soit 45g

_MG_3255 copie

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans le bol du robot, mélangez le beurre mou avec le sucre et le zeste de citron, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. 
Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien à chaque ajout puis incorporez la farine, la levure, la poudre d’amandes, les graines de pavot puis le lait ribot, tout en mélangeant.

IMG_9297

Ajoutez enfin le jus de citron, mélangez à nouveau et versez dans un moule silicone ou un moule beurré. Lissez la surface en tapotant votre moule sur votre plan de travail. 

Enfournez pour 30 minutes. Le gâteau doit être doré et un cure dents planté au centre doit ressortir sec. 

Laissez tiédir dans le moule puis démoulez sur une grille. Il est tout aussi bon le lendemain ... faut-il encore qu'il en reste !

_MG_3259 copie

9 juin 2016

Pain de viande (veau et jambon) au quinoa, idéal pour vos pique-niques

Une recette tirée d'ELLE à Table de Mars/Avril 2016 ; idéal pour vos pique-niques, il est bien ferme et se transporte donc facilement. On le déguste froid et il se prépare la veille. J'étais curieuse de le tester car il y a du quinoa dedans et c'est très bon ! Il faut bien assaisonner, moi j'ai ajouté des tomates séchées et un peu de parmesan pour le goût, on s'est régalé. J'ai utilisé la méthode d'Edda Onorato pour la cuisson, selon elle, c'est idéal pour ne pas dessécher la viande, je la crois sur parole !

_MG_3167 copie

Pour 6 à 8 personnes : 

600g de veau haché (pas grasse)

400g de jambon haché (une tranche bien épaisse sans couenne)

200g de quinoa cuit (vous trouvez des sachets de quinoa bio cuit de 220g c'est très pratique)

3 oeufs

1 botte d'estragon

5 tomates séchées émincées finement

15g de parmesan

du piment d'Espellette au goût (ou du poivre)

du sel mais pas trop (fonction de votre jambon)

SXRS5783

Préchauffez le four à 180°C

OAHC4898

Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients. Façonnez un gros boudin et déposez-le sur deux feuilles de papier cuisson qui se chevauchent (une ne suffira pas pour enrouler le pain de viande). Fermez votre pain de viande dans le papier sulfurisé et déposez le dans un plat à four. Versez un filet d'huile d'olive dessus, ça donnera du goût à la viande. Enfournez pour 40 minutes. Retirez le papier cuisson puis remettez le plat au four et poursuivez la cuisson 15 minutes. Laissez refroidir et dégustez ou conservez-le au frigo dans du film alimentaire. Régalez-vous !

_MG_3164 copie

Je pense que la prochaine fois, je ferais un mix avec le jambon : 200g de jambon blanc et 200g de pancetta ou 300 - 200g, pour avoir encore plus de goût. 

6 juin 2016

Pavlova roll ou pavlova roulé aux fraises

Un dessert en apparence assez complexe mais qui finalement s'avère simple à préparer ; en plus, c'est idéal pour finir un surplus de blancs d'oeufs. Je l'ai réalisé la veille, on s'est régalé mais je pense quand même que le top est de le déguster quelques heures après réalisation. On à l'impression de croquer dans un nuage, c'est frais, onctueux, léger en bouche, on s'est tous resservi. J'ai trouvé cette belle idée sur Pinterest et j'ai repris la recette de base de Carine du blog ChicChicChocolat pour la meringue. Merci à elle ... encore ! La recette que je vous donne est donc pour 4 furieux ou 6 personnes !!!

_MG_3222 copie

* Pour la Meringue : 

4 blancs d’œufs

170 g de sucre en poudre

1 càc de Maïzena®

1 càc de vinaigre blanc

Préchauffez le four à 160°C.

Commencez par monter les blancs d’œufs en neige. Dès que les blancs deviennent bien mousseux, versez le sucre en pluie, doucement, petit à petit. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une meringue lisse et brillante puis ajoutez le vinaigre et la Maïzena® . Fouettez quelques instants et éteindre le batteur.

Étalez la meringue sur une feuille silicone (je pense que ça marche aussi avec un papier cuisson) en un rectangle régulier (j'ai utilisé une spatule coudée, cf. photos) et enfournez pour 25 minutes. La meringue doit être légèrement dorée sur le dessus. 

Pendant ce temps, préparez une autre feuille en silicone et saupoudrez-la légèrement de sucre glace. 

Sortez votre meringue du four et délicatement, retournez-la sur la feuille silicone préparée. Retirez doucement la feuille du dessus et laissez refroidir complètement.

SIQM8591

* Pour la garniture :

1 brique de 25cl de crème liquide entière (bien froide)

100g de philadelphia (fromage à tartiner)

les zestes d'un petit citron vert

250g de fraises de qualité (sinon il faudra sucrer la chantilly) équeutées et coupées en morceaux.

15 minutes avant, mettez votre ustensile "fouet KA" au congélateur.

TPNN5370 

Dans le bol de votre robot, mettez la crème et le philadelphia et fouettez jusqu'à avoir une belle chantilly qui se tienne bien. Le fait d'ajouter le philadephia fait que l'on obtient un résultat très ferme. Ajoutez les zestes de citron vert, fouettez juste pour les incorporer et réservez.

Étalez à la spatule la crème sur la meringue complètement refroidie en gardant une bande de 2 centimètres sur le haut ; cette partie viendra sous le roulé et ça évitera de crépir votre plan de travail avec de la chantilly. Répartissez les morceaux de fraises sur la crème puis, en vous aidant de la feuille en silicone, roulez la meringue. Serrez un peu. Réservez au frais 1h ou 2 et coupez de belles tranches pas trop fines. Je l'ai servi avec un coulis de fraises et framboises. Un régal !

_MG_3217 copie

3 juin 2016

Crackers aux graines, flocons d'avoine et farine de seigle

Attention, danger ! Ces crackers sont très addictifs. Plus épais et donc moins fragiles que ma recette fétiche CLIC, ils seront parfaits avec votre fromage, salade ou en apéritif comme j'ai pour habitude de les servir. A la maison, je fais une fournée chaque semaine, et tout le monde les adorent. Les crackers aux graines sont adoptés depuis un moment ; avec seulement 2,5cl d'huile d'olive pour une plaque de biscuits, ils remplacent et remportent aisément (pour moi) le match des gâteaux apéro ! Laissez-vous tenter et si vous voulez revenir sur du traditionnel, je vous mets le lien des sablés comté/beaufort aux graines de sésames !

_MG_3134 copie

Pour une plaque de crackers : 

(Source : "Manuelas bake-bibel")

40g de graines de courge

40g de graines de tournesol

30g de graines de sésame

30g de graines de lin

30g de flocons d'avoine

65g de farine de seigle

1 cuillère à café de sel rase

une pointe de couteau de bicarbonate

25g d'huile d'olive

65g d'eau

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante
Mettez tous les ingrédients secs dans un saladier, mélangez à la cuillère puis ajoutez l'eau et l'huile pour obtenir une pâte bien homogène et assez compacte. Mettez la pâte sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Par dessus, mettez une autre feuille de papier sulfurisé et étalez au rouleau à pâtisserie en un grand rectangle, le plus fin possible. 

DNUB0458

Soulevez la feuille de papier cuisson du dessus puis, à l'aide d'une roulette à pizza ou d'un bon couteau, "délimitez" vos crackers en carrés ou faites des biscottes. A cette étape vous ne pouvez pas manipuler les crackers mais une fois cuits, le fait d'avoir passé la roulette permettra de "casser" facilement les crackers qui ne se seront pas séparés. Enfournez pour 15 minutes (à surveiller sur la fin). Laissez refroidir quelques instants avant de "casser" en morceaux suivant les marques que vous avez fait. Régalez-vous ! ... je vous avais prévenu, il est difficile de s'arrêter !

_MG_3131 copie

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité