750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
9 septembre 2009

Figues rôties au chèvre

Une entrée vraiment gourmande et plutôt originale avec des figues fraîches farcies au chèvre. C'est une recette de "cuisine actuelle" (mois de septembre), on a beaucoup aimé ! Vous pouvez également la réaliser  avec des figues sèches réhydratées dans un bol d'eau au micro onde.

P1000191

Pour 4 personnes
Préchauffer le four à 180°C.
Comptez 3 figues/pers, incisez-les en croix sans les fendre jusqu'à la base. Entrouvrez-les et garnissez les de chèvre frais et d'une goutte de miel. Badigeonnez de beurre fondu et enfournez 15 minutes. Servez chaud avec des tranches de pain grillé (Cf la recette de croûtons à l'ail et au romarin).

P1000186

Miam miam, il n'en est pas resté!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu m'as laissé dernièrement un commentaire sur mon site, alors je suis venue faire un tour et tes recettes sont très sympas ! Celle-ci me tente beaucoup, surtout depuis que j'ai trouvé de bonnes figues au marché le week-end dernier !
G
Mmm ça à l'air vraiment trop bon, il faudra que j'essaie !<br /> <br /> Super ton blog, merci de ton passage sur le mien :) <br /> A bientôt !
L
Oh ça ça doit être booooon *__*<br /> J'ai dégusté figues & Saint Marcelin l'autre jour, c'était un délice !
M
Un plat simple mais inévitablement délicieux ! J'ai trouvé de quoi manger dimanche après mon marché...<br /> <br /> un +++ pour les photos, les figues fendues en 4 c'est top
M
J'ai testé.<br /> Miracle, il y avait des figues dans le supermarché du coin (c'est suffisamment rare pour le souligner).<br /> J'ai aussitôt pensé à toi et à ta recette. C'est une recette très chouette, le mélange fruits et fromage, j'adore et justement les figues et le chèvre s'entendent très bien, la petite touche de miel, c'est le nec plus ultra. <br /> J'ai aussi essayé avec le reste de sirop de vin rouge dans lequel j'avais poché des poires, c'est pas mal non plus.<br /> Merci à toi !<br /> Bises
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité