Une idée vue chez Hélène du très beau blog "Mais qu'est ce qu'on mange ce soir à Cannes?" ... ben que des bonnes choses ! Je n'ai presque rien modifié à sa recette excepté le fait que je n'ai pas mixé le saumon mais plutôt découpé en tous petits morceaux. J'ai fait ce cheesecake pour l'apéritif dînatoire des 35 ans de ma soeurette (pas pu faire de jolies photos) et ça a vraiment beaucoup plu. À refaire donc !  

IMG_9358 copie 

Cheesecake au Saumon Fumé pour un moule de 20/20cm 

100 g de biscuits TUC
100 g de beurre fondu
200 g de fromage de chèvre frais type Petit Billy
200 g de cream cheese Philapelphia (ou St Moret...)
10 cl de crème liquide
3 oeufs
2càs d'aneth ciselée
1 citron (zestes et jus)
3 tranches de saumon fumé sauvage +1 pour la déco
Sel, poivre

Sans titre-1

Mettez les biscuits TUC dans un sac congélation et au rouleau à pâtisserie ou à la main, réduisez-les en poudre (possible au robot!). Transvasez ces brisures dans un saladier et ajoutez-y le beurre fondu. Mélangez bien, poivrez et tassez cette préparation au fond d’un moule chemisé de papier cuisson.

Préchauffez le four à 150°C.

Au couteau, coupez le plus finement possible les tranches de saumon fumé, réservez. Dans un saladier, mélangez le fromage de chèvre, le cream cheese et la crème liquide. Ajoutez-y les oeufs, le jus+zestes du citron, l’aneth, le poivre, le saumon et mélangez bien. Répartissez la garniture sur votre fond biscuité. Enfournez pour 25/30 minutes, laissez ensuite refroidir avant de réfrigérer une nuit.

Le lendemain, découpez en carrés réguliers et décorez avec des morceaux de saumon fumé ou de citron ou d'aneth et régalez-vous !