On est dans la semaine de Mardi gras, toutes les régressions sont permises ! Cette délicieuse recette de gaufres salées trouvée chez Patchouka, ici, nous a régalé, c'est trop bon ! J'ai à peine modifié les proportions, j'ai mis 15g d'huile au lieu de 30 et 75g de fromage râpé au lieu de 100g. Ludique pour servir aux enfants, c'est aussi, croyez-moi, un délice pour les parents ! On peut varier les garnitures à l'infini, pourquoi pas tester avec du saumon fumé et un autre fromage râpé. Patchouka avait opté pour du jambon, j'ai choisi le bacon en tranche fine, la taille est parfaite pour le gaufrier. Testez, vous m'en direz des nouvelles ! 

_MG_4064

Ingrédients pour 6 à 8 gaufres :

500g de pommes de terre

100g de farine

200ml = 20cl = 200g de lait

2 oeufs

75g de comté râpé

6 à 8 tranches de bancon

1càs d'huile d'olive

du sel

du poivre

noix de muscade

 

FullSizeRender-1

Commencez par laver et éplucher les pommes de terre. Râpez-les finement et réserver dans un saladier. 

 FullSizeRender-2

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Pressez fortement les pommes de terre entre vos mains pour qu'elles rendent leur eau et ajoutez-les à la pâte à gaufres.  

_MG_4054

Faites chauffer votre appareil à gaufres. Une fois chaud, déposez une petite louche de pâte sur les plaques huilées ou beurrées légèrement. Recouvrir d'une petit tranche de bacon puis d'une autre petite louche de pâte.

Fermez le gaufrier et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. J'ai fait 6 gaufres en tout mais je pense que j'aurai pu en faire 7 à 8 en mettant un peu de moins de pâte dans les premières.

N'attendez pas pour les déguster, accompagnées de salade ou d'une poêlée de légumes, elles vont faire fureur !

_MG_4057