Je suis fan de cheesecake ! Ma recette fétiche est celle de Michalak, ICI, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai faite. Mais il en existe tellement d'autres sortes ! J'avais adoré le cheesecake marbré réalisé en 2013, d'un moelleux incomparable ; je vous renvoie aussi à la tarte cheesecake aux myrtilles, au brownie tourbillon, totalement décadant, à celui aux oréo®, tuerie également et dernièrement la version salée, CLIC. En tout cas ce n'est pas ce petit dernier qui va me faire changer d'avis, c'est moelleux et aérien, un délice ! Cette recette est issue du blog "Sweet&Savory" et je l'ai revue chez Carine du merveilleux blog "ChicChicChocolat".

_MG_3346 copie

Ingrédients pour un moule de 20 ou 22cm (22cm sur les photos) : 
225 g de Philadelphia
5 œufs (température ambiante)
350g à 400g de lait concentré sucré (j'ai mis 350g)

Préchauffez le four à 160°C avec un bol d'eau au fond pour créer de la vapeur et éviter les fissures ; ça n'a pas marché chez moi, pas grave, c'est bon quand même ! Beurrez légèrement le fond de votre moule et mettez-y un papier sulfurisé. Réservez. 

Séparez vos blancs des jaunes. 

Image-1

Au fouet électrique, battez le Philadelphia jusqu'à ce qu'il soit parfaitement lisse et crémeux, soit 1 minute. Ajoutez le lait concentré et battez à nouveau 1 minute. Ajoutez enfin les jaunes d’œufs et continuez de battre encore 2 à 3 minutes.

_MG_3348 copie

Montez les blancs en neige et ajoutez 1/3 des blancs au mélange précédent, assez rapidement. Pour les 2/3 restants, incorporez-les plus délicatement à la spatule. Le mélange est aérien. Versez le tout dans un moule de 20/22 cm jusqu'à ras bord. Tapotez votre moule pour éliminer les bulles d'airs contenues dans la pâte et enfournez pendant environ 35 à 40 minutes. Éteindre le four et laissez refroidir le gâteau dedans durant 30 à 40 minutes.

Sortez du four, démoulez délicatement, laissez refroidir avant de conserver au frigo jusqu'au moment de le servir. Avec une compotée d'abricot à peine sucrée ou un coulis de framboises, c'est top !

_MG_3351 copie 

Psssiiiit ... sinon ben je pars en vacances demain !! Je vous ai préparé des petites recettes pour les semaines à venir mais ne m'en veuillez pas si je me fais rare sur les réponses aux commentaires ! Je pars chercher le soleil espagnol, comme chaque année. Je vous embrasse et rendez-vous au mois d'août/septembre pour de nouvelles aventures ! Merci d'être toujours plus nombreux à me suivre, courage à ceux qui bossent et bon repos aux chanceux ... comme moi ...