750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
11 mai 2013

Norbert Tarayre ... ou la fuite des jeunes talents !

 

a1aff5b13552c81dc8ed88f481014ded

Si comme moi vous suivez de près ou de loin les réseaux sociaux, vous avez dû buter sur les derniers tweets de Norbert Tarayre. Qui ne connait pas le jeune chef décomplexé révélé par l'émission Top chef ? En tout cas, vous risquez d'en entendre parler dans les jours à venir !

"Ras le bol, tout est trop cher"(extrait de son tweet), il annonce bel et bien son départ de la France ! Connu pour son impulsivité, sa décision serait pourtant mûrement réfléchie ! Aprés avoir fait le buzz sur M6 avec son franc-parlé, notre "Nono" veut marquer par des actes ! Il ne s'est pas encore exprimé sur le sujet mais devrait le faire dans les jours qui suivent. Si nos voisins anglais tombent dessus, on est pas prêts de le revoir ! Affaire à suivre...

Pour retrouver Norbert et suivre son actu mouvementée 

F & T

Publicité
Publicité
11 octobre 2013

Le flan pâtissier de Mam'zelle Loukoum

Ça fait très longtemps que je voulais tester la recette de Mam'zelle Loukoum du blog "Beau à la louche". Après avoir entrepris une quête longue et fastidieuse vers son flan idéal, elle s'est enfin arrêtée sur une recette. Et quand loukoum parle de LA recette, on peut s'y jeter les yeux fermés ! J'ai attendu l'occasion pour pouvoir le réaliser et lorsqu'un ami au boulot m'a parlé de son "amour" inconditionné pour le flan (je me marre en écrivant ça...), ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !

Doublez les proportions et vous obtiendrez un flan épais pour un moule de 24cm. Le mieux c'est encore de se rendre sur le blog "Beau à la louche". J'ai procédé le plus simplement du monde en mélangeant tout dès le départ. Du coup l'épaississement de la crème est un peu long, 20 minutes à fouetter environ. Loukoum a une autre méthode, c'est peut être plus rapide mais le résultat est identique : EXTRA ! Je n'ai pas pu prendre de photo à la découpe parce que je l'ai amené au boulot mais la texture est parfaite : pas trop ferme, tremblotante à souhait mais qui se tient et un p'tit goût de caramel en fin de cuisson... Ma version est sans pâte.

IMG_7589

Pour un moule carré de 13/13cm + 4 Moules muffins en silicone : 
500mL de lait  entier
50g de maïzena
1 œuf + 1/2 jaune
2 càc d'extrait de vanille liquide
75g de sucre blond de canne 100g de sucre semoule
2 rouleaux de pâte feuilletée toute prête ou 400g de pâte feuilletée maison
125g de crème fleurette

Dans un saladier, fouettez ensemble tous les ingrédients sauf la crème liquide. Versez le tout dans une casserole et placez cette dernière sur feu doux . Laisser cuire tout en remuant jusqu'à ce que ça épaississe comme une béchamel. C'est assez long, il faut de l'huile de coude, je dirais 20 minutes, mais ça finit par épaissir, la mousse va laisser place à une crème épaisse et onctueuse. Préchauffez le four à 200°C.

Sans titre-1

Laissez la préparation tiédir légèrement, 10 minutes environ le temps de beurrer votre moule puis de le chemiser avec du papier cuisson (inutile pour les moules silicone). Ajoutez la crème liquide et fouettez à nouveau pour obtenir une préparation homogène. La verser dans le/les moule/s presque jusqu'en haut (cf photo) ; il gonfle légèrement à la cuisson pour retomber ensuite. Cuire pendant 35 minutes. Surveillez la cuisson, il se peut que le dessus dore trop vite. Pour ma part, j'ai mis un papier au dessus les 10 dernières minutes. Laissez refroidir puis réservez 1 nuit au frigo pour pouvoir le déguster bien frais. Il se découpe très facilement ! Les moules à muffins sont un peu plus délicats à démouler que le moule carré mais on y arrive en faisant le tour avec un couteau avant. Surtout, ne pas les démouler à chaud, ça serait mission impossible. Régalez-vous !

Pour une version plus ferme mais tout aussi bonne, je vous renvoye à la recette de Christophe Michalak, que j'avais testée dans un précédent billet.

3 janvier 2014

Le Zebra cake

Ça faisait un moment que j'avais repéré ce gâteau zèbre sur la blogosphère et je m'y suis enfin collée. Un travail à quatre mains avec ma soeur, comme souvent et on a adoré le réaliser. Ludique et surtout délicieux, il devient culte pour les anniversaires des plus petits ou le goûter des plus grands ! On s'est régalé, la texture est parfaite. Cette recette "crouching tiger, hidden zebra cake" est de la belle anglaise Lorraine Pascale, tirée de son ouvrage  "Fast, Fresh and Easy food", je l'ai trouvée ICI, chez Requia. Pour faciliter la confection du "zébrage", on a utilisé deux poches à douille et ça s'est révélé être très très pratique. Un jeu d'enfant !

IMG_8405

pour un moule à manqué de 23cm : 

25 cl d'huile de tournesol

10 cl de lait

250 g de sucre

4 oeufs

300 g de farine mélangée

1 càc de levure chimique

25g de cacao non sucré

1 càc d'extrait de vanille

(le zeste d'une orange mais je n'en ai pas mis).

Sans titre-1

Dans un grand saladier, mélangez au fouet l'huile, le lait, les oeufs, le sucre et l'extrait de vanille. Divisez cette préparation en 2 parts égales. Dans la première part, ajoutez 175 g de farine et 1/2 cc de levure chimique (plus les zestes d'orange si vous décidez d'en mettre), mélangez bien.
Dans la deuxième part, ajouter 125 g de farine, 1/2 càc de levure chimique et le cacao en poudre, mélangez bien également. Répartissez vos deux préparations dans deux poches à douille et réservez. 

1 

Préchauffez le four à 170°C. Beurrez et farinez votre moule à manqué de 23 cm de diamètre ou utilisez un moule silicone. Coupez le bout de votre poche à douille à 1,5cm maxi pour que la préparation ne coule pas trop vite. Dans le centre du moule, pressez la poche 3 secondes environ pour sortir l'équilavent d'une grosse cuillère à soupe de pâte nature puis faites de même avec la pâte au chocolat. Pressez à nouveau de la pâte nature puis par dessus de la pâte chocolatée ... Petit à petit le cercle va s'étendre jusqu'à remplir la totalité du moule ; ces jolis cercles vont assurer un zébrage parfait ! 

IMG_8421 copie

Enfournez pour 40 minutes de cuisson environ en vérifiant à partir de 35 minutes. Piquez votre gâteau au centre avec la lame d'un couteau ou un cure dent, il doit ressortir sec. Laissez refroidir 5/10 minutes avant de démouler. 

IMG_8413

28 octobre 2013

Petits pains au lait, la recette parfaite de Macaronette

... et ce n'est pas parce que ça rime ! Les p'tits pains de "Chez Macaronette" sont extras, moelleux et tendres à souhait, ils vont embaumer votre cuisine. Cette recette se réalise au robot, avec le crochet pétrin. C'est un pur moment de détente : on attend que la pâte pousse, on la bichonne puis on la façonne, la technique est très sympa d'ailleurs pour ces petits pains ; on enfourne et on est fier comme un pape en voyant le résultat ! "Tadam"..."c'est MOI qui l'ai fait!" !

IMG_7761 

Pour 10 pains au lait (sujet CAP 2011) : 

300 g de farine de gruau (ou à défaut de la farine T 45)

110 g de lait

5 g de sel

30 g de sucre

15 g de levure de boulanger fraîche (ou à défaut un sachet de levure de boulanger déshydratée soit 5g)

100 g d'oeufs entiers (soit 2 oeufs et il vous en reste un peu normalement pour la dorure)

85 g de beurre à température ambiante

Dans le bol du robot mettre la farine, le sel, le sucre, le lait et les oeufs. Pétrir quelques secondes pour mélanger et ajoutez la levure émiettée ou votre sachet de levure de boulanger. Pétrir à vitesse moyenne pendant 15 minutes, puis ajoutez le beurre coupé en morceaux et pétrir de nouveau 15-20 minutes à petite vitesse, jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords du bol. Filmez le bol et laissez reposer 20 à 30 minutes à température ambiante.

Sans titre-1

Faites tomber la boule de pâte sur votre plan de travail légèrement fariné. Farinez-vous les mains et aplatissez cette boule en un rond de pâte pour bien la dégazer ; rabattez le côté droit vers le centre, le côté gauche puis le haut et le bas de la pâte et boulez le tout. Il s'agit de rabattre la pâte en terme de boulange (Déf du site 750gralentir momentanément la fermentation d'une pâte levée (brioche) et chasser la production de gaz carbonique en repliant la pâte sur elle-même et en appuyant légèrement avec les mains. Rabattre ou rompre une pâte levée permet de répartir uniformément les levures qui se sont multipliées et d'apporter l'oxygène nécessaire à leur développement ultérieur). Pour voir cette étape en vidéo c'est par ICI.

Filmez à nouveau la pâte et réservez-la au moins 1 heure au frigo mais cette étape peut être plus longue, c'est en fonction de votre temps et de votre organisation. 

Rabattre à nouveau la pâte et détaillez-la en 10 portions égales, de 62-63g chez moi. Faites des petites boules, déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson ; farinez légèrement si les boules collent un peu et recouvrez-les de film alimentaire. Laissez reposer 20 à 30 minutes au frigo.

Aplatir les boules en ovale et façonner vos petits pains en suivant le déroulement de mes photos ou mieux encore en allant voir la vidéo ICI, à partir d'1'30, on voit très bien. Mes photos se regardent de gauche à droite.

Sans titre2

Faites une première dorure au lait pour éviter que la pâte ne sèche et laissez 1 heure environ à une température de 20-25°C. Le four lumière interne allumée est la meilleure chambre de fermentation maison.           

Préchauffez le four à 180°C. Dorez une 2ème fois les pains au lait mais cette fois-ci avec le restant d'oeufs (allongé avec qq gouttes de lait). Faites les incisions sur le dessus à l'aide d'un ciseau. Une fois le ciseau posé sur le petit pain, ne le relevez plus et faites les incisions de gauche à droite comme ci-dessous (ou sur cette Vidéo ICI).

IMG_7734

Saupoudrez de perle de sucre et enfournez pour 17 minutes chez moi (entre 15 et 20 chez vous). Couvrez de papier alu si les petits pains dorent trop vite. Je l'ai fait pour les 7 dernières minutes de cuisson. Réservez sur une grille pour les faire refroidir.

IMG_7758
19 juillet 2014

Vacances !

" Mes Brouillons de Cuisine " prend des congés ! Je pars sans ordinateur, sans connexion internet ou presque, bref, des vacances quoi ! Les photos ci-dessous vous donneront un aperçu des choses qui m'attendent...trop hâte ! Je vous souhaite un bel été, lumineux et gourmand et je vous retrouverai avec toujours autant de plaisir d'ici quelques semaines ! Je vous embrasse et n'oubliez pas : régalez-vous ! 

Sans titre-2- copie

Publicité
Publicité
26 octobre 2015

Les "Rice Kripsies® Treats"

Directement venues des USA, ces petites gourmandises sont très agréables à déguster, pas du tout écoeurantes comme on pourrait le penser. Certains y ajoutent du beurre de cacahuète, du chocolat, les customisent avec des colorants, des formes différentes, les recettes sont multiples et variées (allez vous balader sur Pinterest). J'ai choisi celle de Bernard Laurance, déjà en gramme, ça évite les conversions ! Ces "treats" ou gourmandises en français, vont faire plaisir aux enfants ... mais pas que !

_MG_2503

Pour 16 carrés ou un moule carré de 20 par 20cm : 

50g de beurre

1/2 càc de sel

1 càc de vanille liquide

200g de marshmallows

175g de rice krispies®

Dans une casserole, mettez tous les ingrédients sauf les céréales. Placez sur feu doux et laissez fondre doucement, une odeur de caramel va se dégager de la casserole, c'est normal. Mélangez régulièrement avec une spatule ou une cuillère en bois. Quand le mélange a bien fondu, ajoutez les céréales et mélangez immédiatement avec la cuillère, ça colle beaucoup, on se dit que ça ne se mélangera jamais mais si en fait!

_MG_2502

Versez le tout dans votre moule carré chemisé de papier cuisson. Avec un autre bout de papier cuisson, aplatissez, tassez la surface avec le dos d'une cuillère ou vos mains. Il ne faut pas hésiter à appuyer ! Réservez une heure au frigo pour laisser prendre puis démoulez facilement en vous aidant du papier cuisson et coupez 16 carrés avec un bon couteau. Régalez-vous!

Sans titre-1

A noter : si vous ne les mangez pas tout de suite, mettez-les impérativement en boite hermétique. Sinon, le sucre à la surface captera l'humidité et on perdrait en croustillant. 

_MG_2497

4 janvier 2016

La galette Franc-comtoise

Première recette de l'année ...

Si vous êtes un inconditionnel de la galette des Rois à la frangipane alors n'espérez pas retrouver le goût de la crème d'amande dans ce dessert. Ça n'a rien à voir mais c'est vraiment délicieux ! Merci à Magali sur facebook qui m'a fait décourvir cette spécialité ; une alternative franc-comtoise à la galette des Rois frangipane bien plus simple et économique. J'ai trouvé la recette sur marmiton, mais il y a des tas de variantes avec l'ajout de la crème pâtissière dans la pâte à choux ou parfois, de la crème liquide. Ici, rien de tout ça et donc rien de très gras : Une galette moelleuse, très parfumée, avec la fleur d'oranger, un peu comme une grosse crêpe aérienne. Top top top pour petits et grands ... et si vous la servez à la place de la frangipane, n'oubliez pas la fève !

_MG_2755

Pour un moule ou un cercle de 22 à 24 cm, soit 6 pers : 

25cl de lait entier

70g de beurre coupé en dés

100g de sucre

3càs de fleur d'oranger (ou vanille si vous n'aimez pas)

130g de farine tamisée

4 oeufs (3 entiers + 1 blanc et le dernier jaune pour la dorure avec une cuillère à café de lait)

_MG_2764

Chauffez le four à 180°C. Dans une casserole, portez à ébullition le lait, le sucre et le beurre. Hors du feu ajoutez l'eau de fleur d'oranger puis, en une seule fois la farine tamisée. Remettre sur le feu et desséchez à feu doux et à la spatule 2 min jusqu’à ce qu’une fine pellicule se forme au fond de la casserole.

Sans titre-1

Mettez la pâte obtenue dans le bol de votre robot muni de la feuille (pour le KA) et faites tourner un peu pour le refroidir avant d’incorporer les œufs légèrement battus (les 3 entiers+le blanc), en trois fois et en attendant bien entre chaque ajout que la pâte soit homogène. Une fois la pâte satinée et brillante, coupez le robot et versez la préparation dans un moule silicone ou beurré (cercle beurré + plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé pour moi). 

Sans titre-2

Dans un petit ramequin, mélangez le jaune d'oeuf avec le lait et étalez ce mélange au pinceau sur le dessus de la pâte à choux. Tracez un décor avec la pointe d'un couteau puis enfournez pour 30  à 35 minutes selon le four. Le dessus doit être bien doré.

Laissez refroidir sur une grille et servez froid ou tiède, régalez-vous ! 

_MG_2754

30 mai 2016

Bostock aux fruits secs

Cette recette m'a immédiatement fait de l'oeil dans le Fou de Pâtisserie #16 : "Sublime fusion entre la crème d'amande et la brioche" disaient-ils. Je confirme ! Comment ne pas se succomber à cette viennoiserie recouverte de crème d'amande et de fruits secs, c'est vraiment divin. Avantage, on peut s'organiser sur 3 jours et la cuisson finale se fait en 10 minutes. Je les ai servis au goûter, j'avais préparé ma crème d'amande quelques heures avant, mon sirop le matin aussi, il ne me restait plus que l'assemblage. J'ai doublé les proportions de la brioche (100g ça faisait peu pour le bol de mon robot) et j'ai un peu modifié la recette, je vous le signale également dans la liste des ingrédients. Derniere chose, je retiens de cette recette également la cuisson dans les boites de conserves. Génial ! J'ai tout de suite pensé au futur panettone ou pain surprise que je vais pouvoir tester dans les boites de lait XXL de ma fille.

_MG_3210 copie

Pour la pâte à brioche (environ 16 Bostock) :

(compter 1/pers, 2 pour les gourmands)

200g de farine T45 ou gruau

6g de sel fin

20g de sucre

10g de levure fraiche

150g d’oeufs

150g 180g de beurre froid

10g de poudre de de lait demi écrémé

4 boites de conserves contenance 230g pour moi

pour le sirop : 

150g 300g de sucre

20g 40g de fleur d’oranger

40g de poudre d’amandes

20g 40g de sucre glace

220g d’eau

pour la crème d'amande :

70g de poudre d’amandes

10g de poudre à crème maïzena

60g de sucre glace

10g de fleur d’oranger

60g de beurre

50g d’oeufs entiers

* vendredi soir : la pâte à brioche.

Pesez vos oeufs et battez-les légèrement. Dans la cuve du batteur munie du crochet pétrin, versez la farine, le sel, le sucre, la levure et la poudre de lait. Faites tourner la pâte, ajoutez les oeufs petit à petit puis laissez tournez 3 minutes, pétrissage assez lent. Ajoutez le beurre et pétrissez plus rapidement. Une fois le beurre incorporé, que la pâte est lisse, stoppez le pétrissage et à l'aide d'une corne, ramenez la pâte vers le centre de la cuve pour former une boule. La pâte est très collante, c'est normal. Filmez le saladier et laissez pousser à température ambiante jusqu’à ce qu’elle double de volume soit 1h30 environ. 

Rabattez la pâte pour enlever le gaz et pour lui redonner son volume initial puis filmez à nouveau et laissez-la 1 nuit au réfrigérateur. 

VOTD7888

*Samedi matin

Coupez la pâte en 4 et boulez-la. Chemisez vos boites de conserves propres avec du papier cuisson puis laissez-y tomber vos 4 boules de pâte. Faites une première dorure au pinceau avec un oeuf battu (il m'en restait de ma pesée de la veille) puis mettez les brioches à pousser environ 1h30, elles vont bien gonfler. 

Préchauffez le four à 175°C, dorez une nouvelle fois vos brioches sur le dessus au pinceau et enfournez pour 25 à 30 minutes. Laissez refroidir, boites retournées sur une grille et démoulez. 

Coupez des tranches de 2cm de large et laissez-les à température ambiante sous un film alimentaire ou papier alu jusqu'au lendemain. Elles vont sécher un peu, ce n'est pas un problème puisqu'elles passeront dans le sirop.

*Le dimanche matin

Réalisez le sirop : Dans une casserole, versez l’eau, le sucre glace et la poudre d’amandes et portez à ébullition. Retirez du feu et laissez refroidir avant d’ajouter la fleur d’oranger. Réservez à température ambiante.

*Le dimanche en fin de matinée ou début d'aprés midi

Faites votre crème d'amande : Travaillez le beurre en pommade. Ajoutez le sucre glace, la maïzena et la poudre d’amandes. Une fois la préparation homogène, ajoutez les oeufs, mélangez bien puis finissez par la fleur d’oranger. Filmez et gardez au frigo.

ELDH6825

Pour le montage, prévoir une poignée de fruits secs concassés grossièrement par Bostock. J'ai utilisé des pistaches, des amandes, des noisettes, des pignons et des cranberries. Vous pouvez opter pour des amandes effilées, même des fruits confits, des noix de pécan ...

Préchauffez le four à 180°C.

Trempez chaque tranche dans le sirop puis laissez-les s’égoutter sur une grille. Etalez la crème d’amandes dessus puis collez le mélange de fruits secs.

Posez les tranches sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 10 minutes environ jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur les côtés. Faites tiédir et régalez-vous ! 

_MG_3205 copie

22 décembre 2014

Bonnes fêtes de fin d'année !

Je ne serai pas très présente sur le blog ces jours-ci, je vais passer plus de temps en cuisine ... 

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, profitez bien de vos proches, des bons repas ... 

A très bientôt !

***

We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas
We wish you a merry Christmas
And a happy New Year! 

Abonnez-vous au tableau Christmas ! de Mes Brouillons de Cuisine sur Pinterest.

6 novembre 2017

Dernier message sur le blog ...

"Mes brouillons de cuisine" déménage vers un nouveau site ! Merci à l’équipe CanalBlog pour cette aventure commencée en 2009.

Je vous emmène avec moi pour ce nouveau départ ?

 Un design différent, qui me ressemble davantage... Ce n'est pas encore terminé, logo, disposition ... sont toujours en construction mais il m'est difficile d'alimenter deux blogs à la fois alors je me lance ! Le reste viendra petit à petit.

Le contenu sera identique, vous pourrez retrouver toutes les anciennes recettes avec les commentaires et surtout toutes les nouvelles recettes à venir ! Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous !

Essayez de vous habituer à commenter les recettes sur le nouveau site ; vous êtes nombreux à vous balader sur le blog en ce moment, à commenter les recettes que vous avez pu tester, il serait dommage de le faire sur la version canalblog qui de toute façon est vouée à clore totalement ses portes d'ici quelques mois.

En route pour de nouvelles aventures ! ... une nouvelle recette vous attend ...

http://mesbrouillonsdecuisine.fr/

Edit 06/11/17 :  Merci pour vos nombreux messages d'encouragement, tellement positifs, ça fait chaud au coeur. Je vais régler le problème de la newsletter très vite et je vous ferai un mail dés que celle-ci sera disponible sur le nouveau blog. Merci à tous 

Edit 07/11/17 : vous pouvez dornénavant vous réinscrire à la newseletter de "mesbrouillonsdecuisine" pour ne louper aucun article ! Colonne de droite, en bàs, sur le nouveau site. 

 

20 juillet 2009

Partenariat avec "Rue du Commerce"

Aujourd'hui, pas de recette, on parle partenariat...
Il vous suffit d'être l'auteur d'un blog de cuisine pour démarrer un partenariat avec l'excellent site de vente en ligne " Rue du commerce.com" et recevoir un joli cadeau. Pour ma part j'ai reçu des petites cocottes individuelles pour des préparations salées ou sucrées qui ne tarderont pas à arriver sur mon blog ! Si cela vous intéresse, contactez Mathias qui fera parvenir une liste de cadeaux sur laquelle vous pourrez faire votre choix!

Alors vous allez me dire, mais je dois faire quoi en échange? Et bien tout simplement (même si je m'y suis reprise à 3 fois!, mais je ne suis pas bien douée en informatique!) afficher le logo "Rue du commerce" avec un lien vers leur site sur la page d'accueil de votre blog : rapide et efficace, votre cadeau vous arrive très rapidement par la poste. Je ne peux que vous encourager à faire pareil!
Pour ce qui concerne mes recettes, je passe en rythme de croisière étant donné que je suis en vacances ; j'aurai sans doute un peu moins de publications jusqu'au 1er septembre! Certains sont déjà en train de se dire "mais elle a tout ça de congés !" Ah, c'est beau l'enseignement! Je vous embrasse et à très vite!


17 mai 2009

Un TAG!

J'ai été taguée par Nadjibella du blog "saveurs et gourmandises" (à visiter d'urgence et sans modération!).

*Citer 8 souhaits :

Qu'on arrête de stigmatiser, catégoriser, stéréotyper

Que les gens que j'aime soient heureux et en bonne santé

Garder une santé d'enfer (pour pouvoir faire du sport) !

Garder l'envie de rigoler, de vivre, d'aimer!

Réussir dans les défis que j'entreprendrai

Voir ma famille et mes amis réussir dans ce qu’ils entreprennent

Rendre heureux l'homme que j'aime

Pouvoir toujours cuisiner et déguster (...sans grossir!!)

*Dire à quoi font penser ces mots :

Message : liens

Blog : progrès, échanges

Prix : en hausse!

Croix : dévouement de la croix rouge

Scrap : loisirs, création

Création : talent, passion

Bonheur : vie

Vie : qu'il faut en profiter

Enfant : l'aventure

Passion : vie, bonheur .

Il faut à mon tour taguer 6  personnes :

              Pas évident de choisir parmi tant de blogs, en tout cas si certains ou certaines n'aiment pas être tagués, c'est vraiment sans obligation, je ne serai pas vexée!!

"La Cuisine de Sonia"
"Laeti' plat"
"la cuisine de sophie"
"Le blog de MoKaMiLLa"
"La popotte de Manue"
"mirlito"

20 septembre 2009

Tagguée!

6 petits bonheurs du quotidien qui nous tiennent à cœur (pour faire plaisir à Karinette de " Comme à la maison" qui m'a fait cet honneur!)
1.Préparer un repas pour des amis ou la famille et y passer la journée si il faut!
2.Cuisiner avec ma sœur
3.Lire...la trilogie millénium par exemple
4.Faire du sport...
5.et l'enseigner
6.Manger!
                                                       Je vous embrasse...et au passage faites un tour du coté de chez Karinette, ça va vous mettre non seulement l'eau à la bouche mais aussi la patate pour toute la journée!

2 février 2009

D'autres blogs de cuisine ...

En français :

Péché de gourmandise

Ca sent beau dans la cuisine

Macaronnette & cie

Chez Requia

Piment Oiseau

CoCONut

Chez Kiki

Le miam miam blog

Amuses Bouche

La popotte de manue

Paprikas

Le sot l'y laisse

Les cuisines de Garance

Le Pétrin

J'en reprendrai bien un bout

Les petits plats de Trinidad

Un dejeuner de soleil

Dans la cuisine de Sophie

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ?

La peau d'ourse

Délices et Caprices

Panier de saison

C'est moi qui l'ai fait

Chez Becky et Liz

Un dimanche à la campagne

Les gourmandises de Christelle

Papilles et Pupilles

Talons hauts et cacao

Rdv aux mignardises Chez Mounie

La cuisine de Bernard

On dine chez Nanou

De vous à moi

Torchons et serviettes

Assiettes gourmandes

La marmite de Cathy

Chocolat et Caetera

L'épluche-sardine de Sonia Ezgulian

Caramel et Chocolat (LMP)

Gourmandiseries

J'en veux encore plus

Cuisine Campagne

La super superette

Un amour de cuisine Algérienne

Cuisicook

 

En espagnol :

http://hechoenlapropiete.blogspot.com.es/

http://www.unodedos.com/

http://www.cocinandoconmicarmela.com/

http://food-and-cook.blogs.elle.es/

http://www.larecetadelafelicidad.com/

http://blogexquisit.blogs.ar-revista.com/

http://www.wholekitchen.info/

http://cocinaconsilvia.blogspot.com/

http://kanelaylimon.blogspot.com/

http://misrecetasfavoritas2.blogspot.fr/

http://rositaysunyolivasenlacocina.blogspot.fr/?m=1

 

En italien :

http://theitaliandishblog.com/

 

En anglais :

http://www.latartemaison.it/

http://www.joyofbaking.com/

http://www.fiordifrolla.it/

http://www.bakersroyale.com/

http://www.pastryaffair.com/

http://smittenkitchen.com/

http://www.laurenslatest.com/

http://www.annies-eats.com/

http://www.chewtown.com/

http://www.mybakingaddiction.com/

http://cookingclassy.blogspot.fr/

http://traceysculinaryadventures.blogspot.fr/

http://drizzleanddip.com/

http://www.kingarthurflour.com/shop/RecipeHome

http://vintagekitchennotes.blogspot.com.ar/

http://dessertfirstgirl.com/

http://technicolorkitcheninenglish.blogspot.fr/

https://www.donnahay.com.au/

http://foodgawker.com/

Y'a pas que la cuisine dans la vie ...

Les p'tites mailles 

 

1 mars 2009

La paëlla del padre!VAMOS!

Juste pour le plaisir des yeux (car je n'ai pas le droit de vous dévoiler la recette du chef...il me réclame des droits d'auteur!) ; enfin moi je ne me suis pas contentée de la regarder! Un délice! Merci au chef ...et ses commis!

DSC03311

DSC03306
Et le tablier chef!?!?

3 janvier 2010

Repos !

Un repos bien mérité pour mon estomac !! Je vous retrouverai avec plaisir le lundi 11 janvier ! A très bientôt!

En attendant, un p'tit bonus de Noël avec des images chaleureuses et des recettes que je n'ai pas eu le temps de mettre !

DSC_1839DSC_1840DSC_1858

DSC_1868DSC_1912DSC_1923

P1010339P1010342DSC_1862

30 juillet 2010

Blog en congé!

Chouette alors! C'est les vacances! Je vous laisse quelques temps ( les pieds en éventail), je vais me reposer un peu et profiter du soleil ! Je vous embrasse et à très vite !

photo_vacances

1 janvier 2012

Bonne Année

bonne annéeJe vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année qui commence ! De belles choses, des gourmandises, des projets qui aboutissent, des rêves qui se réalisent ! Je vous embrasse et à très vite...

5 juin 2010

On se prend à rêver à l'été...

DSC_2238__2_ DSC_2211 DSC_2205

DSC_2197 DSC_2210 DSC_2223

31 mars 2009

S'y retrouver dans les abréviations du blog :

càs = cuillère à soupe

càc = cuillère à café

KA = kitchen Aid (robot ménager)

g = gramme

kg = kilogramme

ml = millilitre

cl = centilitre

L = litre

°C = degré Celsius

BBQ = Barbecue

MAP = Machine à pain

26 octobre 2009

Vacances!

Blog en vacances scolaires! Je vous retrouve le 2 novembre!Je vous embrasse en vous souhaitant tout plein de gourmandises!

22 février 2010

Une semaine de vacances !

Une semaine de vacances au grand air ! Je vous retrouve le 1er Mars en pleine forme pour de nouvelles recettes!
A très bientôt, je vous embrasse !
Anaïck.

19 avril 2010

Vacances!

Bonjour les gourmands ! Aujourd'hui, pas de recette ! Je vous laisse une semaine et vous donne rendez vous le lundi 26 avril ! Un peu de repos, ça fait pas de mal !
Grosses bises et excellente semaine à tous !

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité